X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech : un investissement de 33 M$ pour la construction d’un nouveau site aux États-Unis 

durée 22 juillet 2022 | 13h51
  • Premier Tech investit 33 millions de dollars pour la construction d’un nouveau site pour son groupe d’affaires Systèmes Automatisés dans le parc industriel de Montgomery, en Alabama. Cette installation, dont la construction a débuté au printemps 2022, lui permettra de mieux servir ses clients américains grâce à une vaste gamme de technologies d’emballage et de palettisation pour les secteurs de marché nutrition, industriel, organique et agriculture. 

    Aménagé dans un bâtiment de 165 000 pieds carrés entièrement climatisé et doté d’un plancher technique permettant de tester les équipements en fonction des paramètres de production réels des clients, ce nouvel environnement de travail comprendra notamment une aire d’innovation, de recherche et de développement ainsi qu’un centre de formation. 

    Carrefour des solutions client pour le marché américain, le port d’attache de Montgomery agira également comme centre de distribution pour les pièces de rechange. Les opérations débuteront progressivement dès mars prochain et le déménagement sera entièrement complété au début de l’été 2023. 

    «Le design de notre nouvelle installation assurera un flux de fabrication efficace qui contribuera à l’augmentation de la capacité de production et permettra de mieux desservir notre clientèle», a souligné André Noreau, président et chef de la direction de Premier Tech Systèmes Automatisés.

    «En plus d’offrir un environnement de travail de classe mondiale, ce site deviendra le point central pour la fabrication d’équipements et les solutions client aux États Unis.»

    Depuis le lancement de ce projet de modernisation en 2020, 55 nouveaux emplois ont été créés et 78 emplois ont été consolidés à l’usine actuelle de Montgomery – dans les bureaux comme à la production – pour un effectif total de 133 équipiers. La configuration de cette nouvelle installation permet d’envisager, au cours des prochaines années, des investissements supplémentaires qui pourraient contribuer à doubler cet effectif d’ici 2028.

    Cette nouvelle construction à Montgomery s’inscrit dans la volonté de Premier Tech de moderniser ses installations aux États-Unis afin d’améliorer l’Expérience client partout au pays, de consolider son empreinte locale en créant de l’emploi et de soutenir sa croissance.

    Un autre projet d’infrastructure manufacturière en cours de réalisation pour ses installations de Salt Lake City fait également partie de cet effort de modernisation grâce à un investissement de 12 millions de dollars.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...