X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

AMT Moulage met sa production sur pause pendant deux semaines

durée 23 juillet 2022 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Confrontée à un ralentissement de la demande de ses clients pour les pièces automobiles, l’entreprise de fabrication de pièces d’aluminium sous pression AMT Moulage de Saint-Cyprien mettra sa chaine de production sur pause jusqu’au 7 aout afin d’écouler son inventaire.

    Cet «ajustement de la production» concerne donc 40 employés de l’équipe de production sur les 130 travaillant pour AMT Moulage. M. Jean ajoute que les équipes administratives, techniques et les employés d’entretien sont toujours au travail.

    Ce ralentissement a été observé à la suite des divers confinements en Chine. «Les véhicules sont fabriqués avec des pièces de partout dans le monde. La disponibilité est réduite, donc moins de voitures sont assemblées», ajoute le directeur de l’entreprise cyprianaise, Frédéric Jean.

    Il qualifie la situation de «ponctuelle» puisqu’elle n’est pas causée par une perte de contrat. Cette pause de deux semaines vise à rebalancer l’inventaire des pièces. Des entrepôts pleins empêchent le bon déroulement de la production.

    «On est en train de démarrer de nouveaux contrats […] Cet automne et cet hiver, ça va faire plus d’activités de fabrication. On s’attend à un retour à la normale du côté des livraisons de nos contrats existants.»

    M. Jean ajoute que l’entreprise a l’habitude de fermer pendant deux semaines lors des vacances d’été. Il assure qu’à partir du 7 aout prochain, tous les employés seront de retour au travail et que les mises à pied ne se prolongeront pas au-delà de cette date.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...