X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un franc succès pour la 2e édition du Sommet entrepreneurial des Basques 

durée 25 octobre 2022 | 13h05
  • Trois ans après sa toute première édition, le Sommet entrepreneurial des Basques, présenté par Desjardins, était de retour le samedi 22 octobre au Centre sportif Jean-Claude Bélisle de Saint-Jean-de-Dieu. C’est dans une ambiance festive que plus de 250 personnes étaient présentes pour souligner les bons coups des entrepreneurs de la région.

    Sous la présidence d’honneur de Dany Leblanc, l’évènement fut animé par Sylvain Dionne et Alexandre Anctil. La soirée haute en couleurs aura permis de récompenser de nombreux entrepreneurs dévoués dans plusieurs catégories.

    LES GAGNANTS DE LA SOIRÉE

    1.    Nouvelle entreprise : Cantine Danmo
    2.    Repreneur (relève) : Les Fibres de Verre Rioux
    3.    Longévité : Ferme Bastille
    4.    Investissement : Bélisle Portes et Fenêtres Architecturales
    5.    Formation : R. Ouellet Équipement de ferme
    6.    Gestion des ressources humaines : Les Fibres de Verre Rioux
    7.    Adaptation aux mesures sanitaires : Le Café Grains de Folie
    8.    Développement durable : Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante
    9.    Innovation : OrganicOcean inc.
    10.    Implication dans la communauté : Les Fibres de Verre Rioux
    11.    Entrepreneuriat féminin : La Boucherie du Centre-Ville
    12.    Microentreprise (entreprise individuelle) : Espace Déco / Centre de coupe KSA inc.
    13.    Coups de cœur du Jury : Compagnie de navigation des Basques et Bélisle Portes et Fenêtres Architecturales

    LES JUBILAIRES

    Neuf entreprises jubilaires comptant plus de 20 années d’activités professionnelles au sein de la même famille, ont reçu une plaque honorifique pour souligner l’importance de leur présence dans la région :

    1.    Logis-Aide des Basques : 21 ans
    2.    CPE La Baleine bricoleuse : 25 ans
    3.    Compagnie de navigation des Basques : 27 ans
    4.    Déco Fleurs enr : 28 ans
    5.    Fromagerie des Basques : 28 ans
    6.    JCO Malenfant : 43 ans
    7.    Fondations BA : 43 ans
    8.    Gervais Dubé inc. : 46 ans
    9.    Service Bérubé : 68 ans

    LE SPECTACLE

    La fête des entrepreneurs s’est poursuivie jusqu’en fin de soirée avec le groupe pistolois Chant du cygne. Formé de Frédéric Lagacé, Fabien Rioux, Tommy Rioux et Yvan Gagnon, les musiciens ont fait vibrer les convives avec des succès des années 1960 à aujourd’hui. En début de soirée, les participants ont aussi pu apprécier les prestations musicales de quatre élèves talentueux de l’école secondaire de Trois-Pistoles, soit Nynke Charron, Amélie Ouellet, Sara Ouellet et Sarah-Ève Tremblay, le tout sous la supervision de leur professeur Nicholas Moroz.

    Le Sommet entrepreneurial des Basques 2022, dont l’organisation a été rendue possible grâce à la participation financière de nombreux partnaires, est une initiative de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu et de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges, en collaboration avec la Société d’aide au développement des collectivités des Basques, le Centre local de développement des Basques, le Bureau de Services Québec de Trois-Pistoles et le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. 

    Pour toute information, il est possible contacter Marie-Hélène Proulx, coordonnatrice du Sommet entrepreneurial des Basques 2022, au 418 730-9299, ou par courriel au [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...