X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Odass remporte les honneurs au premier gala Découvertes du Témiscouata

durée 6 novembre 2022 | 14h23
  • Soir de première au Témiscouata, la Chambre de commerce inaugurait le nouveau Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac en présentant le tout premier gala Découvertes le 5 novembre.

    Cet événement visait à reconnaître et célébrer les entreprises, les commerces, les organismes, les entrepreneur(es) et les industries qui contribuent, chacun à leur façon, au développement économique et social du territoire. C’est Odass qui a remporté la plus haute distinction de la soirée, le prix Découverte 2022 – MRC de Témiscouata.

    Odass se distingue autant par la qualité et l’éventail des produits et services développés, que par sa philosophie et la vision audacieuse de son dirigeant, Dany Thériault, et de sa fille, Mégane. L’entreprise a connu une croissance de ses ventes de plus de 916 % depuis les deux dernières années en plus d’avoir bâti un solide réseau de distribution au Québec et hors Québec.

    Au total, 11 trophées ont été remis aux fiers lauréats. Dans le volet Affaires, en plus du prix Découverte 2022 – MRC de Témiscouata, Odass, située à Pohénégamook, s’est également vu décerner le prix conquérant. C’est l’entreprise ViV-Herbes qui a remporté les honneurs pour le prix développement durable alors qu’Hybrix a reçu le prix précurseur. La Boutique Pomme d’Api inc. s’est mérité le prix engagement et la Ferme Prés et Monts inc. est reparti avec le prix croissance.

    Derrière les organisations et entreprises, il y a des personnes qui font la différence. Voici les lauréats du volet Personnalités. Le prix reconnaissance a été remis à Jacques Boucher, entre autres initiateur du Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est, le prix Distinction est allé à la famille St-Pierre de J.A. St-Pierre & Fils inc., le prix démarrage a été remis à Anne-Marie Morin de Zèle Café inc. et le prix repreneur a été octroyé à Olivier Houde Lemay et Mathieu Castonguay de Doü produits d’érable biologiques inc. Julie Grant de l’entreprise Terram Vermiculture inc. a reçu le prix essor dans le volet Hors-Concours.

    La Chambre de commerce du Témiscouata a pris la relève de la SADC du Témiscouata, qui présentait le gala de l’Entreprise depuis 28 ans, pour mettre en valeur le dynamisme économique et social du milieu des affaires. C’est dans une ambiance raffinée et élégante que près de 300 convives ont été accueillis par les présentateurs de l’événement, la Chambre de commerce et la MRC de Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...