Pohénégamook Santé plein air 2.0 déclare faillite
Après avoir déposé un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers à la fin du mois de juin, Pohénégamook Santé plein air 2.0 a déposé un avis de cession en octobre. Des actifs seront vendus par soumissions par l’intermédiaire du syndic Raymond Chabot inc. au cours des prochaines semaines.
Sept sections de quai, des catamarans, des kits de planche à voile, de wingsurf, des canots à pagaie, des voiliers, des kayaks, des planches à pagaie, des rabaskas et de l’outillage sont ainsi mis en vente, considérés comme des actifs détenus par l’entreprise en faillite. Un Chevrolet «Crew Cab» 4x4 fait aussi partie du lot. La valeur marchande des biens s’élèverait à environ 54 000 $. La première assemblée des créanciers aura lieu le 22 novembre en visioconférence.
L’argent obtenu par la vente des biens pourrait servir à payer les créanciers garantis, dont la SADC de Témiscouata, qui réclame 45 000 $, selon le responsable de l’actif, Stéphane Gauvin de Raymond Chabot inc. Il indique que les créanciers non-garantis pourraient ne pas être remboursés, même après l’assemblée.
Le total du passif de Pohénégamook Santé plein air 2.0 s’élève à 248 372,66 $. En entrevue avec Info Dimanche en juillet dernier, sous le coup de l’émotion, le président de l’entreprise Jonathan Laflamme voulait tenter de sauver la saison touristique 2022.
À la tête de Pohénégamook Santé plein air 2.0 depuis sept ans, il a confirmé avoir tout tenté avant d’en arriver à se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Il estimait à 1 % les chances de pouvoir organiser une saison d’activités en 2023, mais refusait d’abandonner.
Les soumissions pour l’acquisition des actifs de Pohénégamook Santé plein air 2.0 doivent être reçues avant le 22 novembre à 10 h.
» À lire aussi : Pohénégamook Santé plein air 2.0 se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité
Commentaires