X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau projet pour la Poissonnerie Cartier

durée 24 novembre 2022 | 14h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dès l’automne prochain, la Poissonnerie Cartier, située au 95 boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, sera démolie afin de mieux renaître. Le propriétaire, Bernard Lauzier, a prévu construire un nouveau bâtiment plus grand qui pourra accueillir davantage de produits.

    Un avis de démolition de l’immeuble a été publié dans édition papier du journal Info Dimanche du 23 novembre. «Les frais allaient être plus élevés de rénover celui-ci que le démolir et reconstruire à neuf», confie Bernard Lauzier, propriétaire des Poissonneries Cartier et Lauzier. 

    Le bâtiment actuel n’est pas adéquat pour ce qu’il veut mettre en place. La prochaine poissonnerie sera plus vaste pour y placer les produits transformés à la poissonnerie Lauzier de Kamouraska puisqu’en ce moment, il manque d’espace.

    Le projet se chiffrera à plusieurs milliers de dollars, mais M. Lauzier ne connait pas le montant total de son investissement en raison de l’inflation des couts de matériaux de construction. 

    Par ailleurs, les travaux devaient se dérouler plus tôt, mais ont été repoussés à l’automne 2023 à cause de la surcharge de travail chez les entrepreneurs. Le propriétaire espère une démolition rapide qui ferait en sorte que la construction soit réglée avant les premières neiges. La finition pourrait ainsi se réaliser durant la saison hivernale.

    Actuellement, Bernard Lauzier cherche des solutions afin de desservir ses clients et offrir une offre de services durant les travaux. «On va peut-être se relocaliser en attendant, on n’a pas pris de décisions encore», a-t-il mentionné.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge