X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parcourir la province pour dénicher de nouveaux talents

durée 3 décembre 2022 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Du 16 au 30 novembre, l’entreprise Premier Tech basée à Rivière-du-Loup a fait le tour du Québec dans le cadre de la troisième édition de sa Tournée d’embauche. Partout dans la province, les recruteurs ont rencontré plus de 150 personnes à fort potentiel pour se joindre à l’équipe toujours grandissante de la compagnie.

    «On a eu de beaux échanges, de belles rencontres intéressantes pour nous et porteuses pour le futur», a confié Yvan Pelletier, vice-président principal développement organisationnel chez Premier Tech. Année après année, cette période de recrutement permet à l’entreprise d’engager environ 25 nouveaux employés dans divers domaines. Cette nouvelle technique développée par la compagnie permet de combler 10 à 15 % de ses besoins en main-d’œuvre.

    Actuellement, ce sont entre 200 et 300 postes qui sont disponibles en TI et intelligence d’affaires; le développement organisationnel; la comptabilité, les finances et l’administration; l’ingénierie et la conception, la production et de la maintenance, microbiologie et biologie, marketing. «On ratisse très très large dans nos besoins opérationnels. […] Il y a beaucoup d’opportunités très variées dans différentes sphères d’activités», mentionne le vice-président.

    Premier Tech s’est déplacée à Montréal, à Longueuil, à Trois-Rivières, à Sherbrooke, à Québec, puis à Rivière-du-Loup pour clore l’évènement. Le processus de se déplacer chez les gens et de les rencontrer en formule 5 à 7 «mérite d’être poursuivi et d’être même étendu dans d’autres régions du Québec et peut-être même au Nouveau-Brunswick éventuellement», soutient M. Pelletier. «Ça vient donner une force et un levier nouveau à une approche de recrutement standard que l’on retrouve sur le marché […] Ça nous permet d’avoir de réels échanges avec eux sur leurs intérêts et leur futur», ajoute-t-il.

    Même si cette tournée ne permet pas de remplir l’entièreté des besoins, Yvan Pelletier mentionne qu’elle est complémentaire aux autres méthodes de recrutement effectuées par Premier Tech. L’activité assure à l’entreprise de tisser des liens un peu partout, contacts qui peuvent être payants dans le futur et de donner de la visibilité à la compagnie.

    DÉVELOPPEMENT À QUÉBEC

    Premier Tech a l’intention de s’installer prochainement dans le Parc technologique à Québec. «Québec c’est une ville forte au niveau du digital, du numérique», indique M. Pelletier. Il explique que l’entreprise a déjà une présence dans la capitale grâce à son partenaire Mirego. S’établir dans la ville est une belle opportunité pour l’entreprise, selon lui, et permettra la poursuite du développement de son groupe d’affaires.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge