X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parcourir la province pour dénicher de nouveaux talents

durée 3 décembre 2022 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Du 16 au 30 novembre, l’entreprise Premier Tech basée à Rivière-du-Loup a fait le tour du Québec dans le cadre de la troisième édition de sa Tournée d’embauche. Partout dans la province, les recruteurs ont rencontré plus de 150 personnes à fort potentiel pour se joindre à l’équipe toujours grandissante de la compagnie.

    «On a eu de beaux échanges, de belles rencontres intéressantes pour nous et porteuses pour le futur», a confié Yvan Pelletier, vice-président principal développement organisationnel chez Premier Tech. Année après année, cette période de recrutement permet à l’entreprise d’engager environ 25 nouveaux employés dans divers domaines. Cette nouvelle technique développée par la compagnie permet de combler 10 à 15 % de ses besoins en main-d’œuvre.

    Actuellement, ce sont entre 200 et 300 postes qui sont disponibles en TI et intelligence d’affaires; le développement organisationnel; la comptabilité, les finances et l’administration; l’ingénierie et la conception, la production et de la maintenance, microbiologie et biologie, marketing. «On ratisse très très large dans nos besoins opérationnels. […] Il y a beaucoup d’opportunités très variées dans différentes sphères d’activités», mentionne le vice-président.

    Premier Tech s’est déplacée à Montréal, à Longueuil, à Trois-Rivières, à Sherbrooke, à Québec, puis à Rivière-du-Loup pour clore l’évènement. Le processus de se déplacer chez les gens et de les rencontrer en formule 5 à 7 «mérite d’être poursuivi et d’être même étendu dans d’autres régions du Québec et peut-être même au Nouveau-Brunswick éventuellement», soutient M. Pelletier. «Ça vient donner une force et un levier nouveau à une approche de recrutement standard que l’on retrouve sur le marché […] Ça nous permet d’avoir de réels échanges avec eux sur leurs intérêts et leur futur», ajoute-t-il.

    Même si cette tournée ne permet pas de remplir l’entièreté des besoins, Yvan Pelletier mentionne qu’elle est complémentaire aux autres méthodes de recrutement effectuées par Premier Tech. L’activité assure à l’entreprise de tisser des liens un peu partout, contacts qui peuvent être payants dans le futur et de donner de la visibilité à la compagnie.

    DÉVELOPPEMENT À QUÉBEC

    Premier Tech a l’intention de s’installer prochainement dans le Parc technologique à Québec. «Québec c’est une ville forte au niveau du digital, du numérique», indique M. Pelletier. Il explique que l’entreprise a déjà une présence dans la capitale grâce à son partenaire Mirego. S’établir dans la ville est une belle opportunité pour l’entreprise, selon lui, et permettra la poursuite du développement de son groupe d’affaires.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...