X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Situation précaire pour L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac 

durée 22 décembre 2022 | 10h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir de L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, est incertain. Le président du conseil d’administration de la coopérative, Thomas Pedneault, a d’ailleurs lancé un cri du cœur récemment, demandant aux membres et à toute la population d’agir pour en assurer la survie. 

    Dans un «message important» envoyé au cours des derniers jours, lequel a rapidement fait son chemin sur les réseaux sociaux, M. Pedneault ne passe pas par quatre chemins. Il mentionne que la situation financière de la coopérative est «très critique» et que le maintien des opérations passe par une augmentation substantielle des ventes, et donc, par un appui beaucoup plus grand de la population. 

    Le président rappelle que plusieurs efforts ont été déployés pour assurer la survie du commerce depuis février 2021. Il ne cache pas que la situation financière difficile persiste depuis plusieurs mois, puisqu’elle avait été abordée lors de l’assemblée générale d’avril 2022. 

    «Souhaitez-vous conserver une épicerie à Notre-Dame-du-Lac?», a demandé Thomas Pedneault à la population. «C’est maintenant qu’il faut agir. Nous vous lançons aujourd’hui un cri du cœur et la réponse vous appartient […] La CO-OP a 80 ans et ce serait dommage de finir ainsi», a-t-il conclu. 

    L’Intermarché Coop est la seule épicerie présente dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. En 2018, des investissements importants lui avaient permis de rénover et d’améliorer ses installations. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge