X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Situation précaire pour L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac 

durée 22 décembre 2022 | 10h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir de L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, est incertain. Le président du conseil d’administration de la coopérative, Thomas Pedneault, a d’ailleurs lancé un cri du cœur récemment, demandant aux membres et à toute la population d’agir pour en assurer la survie. 

    Dans un «message important» envoyé au cours des derniers jours, lequel a rapidement fait son chemin sur les réseaux sociaux, M. Pedneault ne passe pas par quatre chemins. Il mentionne que la situation financière de la coopérative est «très critique» et que le maintien des opérations passe par une augmentation substantielle des ventes, et donc, par un appui beaucoup plus grand de la population. 

    Le président rappelle que plusieurs efforts ont été déployés pour assurer la survie du commerce depuis février 2021. Il ne cache pas que la situation financière difficile persiste depuis plusieurs mois, puisqu’elle avait été abordée lors de l’assemblée générale d’avril 2022. 

    «Souhaitez-vous conserver une épicerie à Notre-Dame-du-Lac?», a demandé Thomas Pedneault à la population. «C’est maintenant qu’il faut agir. Nous vous lançons aujourd’hui un cri du cœur et la réponse vous appartient […] La CO-OP a 80 ans et ce serait dommage de finir ainsi», a-t-il conclu. 

    L’Intermarché Coop est la seule épicerie présente dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. En 2018, des investissements importants lui avaient permis de rénover et d’améliorer ses installations. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...