X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux entrepreneurs invités au diner-conférence du CDE

durée 20 janvier 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Audrey Dionne de Cardio plein air ainsi qu’Éric Gagnon et Maxime Pelletier de KinerGym ont été les plus récents invités du diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 19 janvier. Les participants ont pu découvrir les parcours des propriétaires, leurs compagnies et l’importance du sport, notamment.

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Audrey Dionne a toujours aimé jouer à l’extérieur, skier, tout simplement être dans la nature. En grandissant, elle a continué dans cette lancée et a obtenu un baccalauréat en éducation physique et de la santé et a enseigné 12 ans avant de lancer son entreprise.

    Du côté de Maxime Pelletier, son amour des sports s’est davantage développé vers ses 10 ans. Il a essayé le baseball pour ensuite se tourner vers le football où il a découvert l’entrainement en salle. L’histoire se ressemble du côté d’Éric Gagnon qui, pour sa part, a pratiqué le vélo, le soccer. Très tôt, il a découvert son intérêt pour le «coaching» par rapport à la musculation, les saines habitudes de vie, notamment.

    DU TEMPS PRÉCIEUX 

    Malgré que la pandémie ait été difficile pour de nombreux entrepreneurs, elle a eu l’effet opposé pour Mme Dionne, M. Gagnon et M. Pelletier. Le temps alloué par la COVID-19 leur a permis de réfléchir, développer leur entreprise et de vraiment prendre le temps de se lancer.

    Audrey Dionne, avant le coronavirus, sentait sa santé mentale tanguer. Cette période, le monde en pause, lui a donné des ailes pour revenir en région et faire ce qu’elle aime. Éric Gagnon et Maxime Pelletier ont aussi pu prendre le temps de créer leur projet d’entreprise, de fabriquer leurs programmes pour entrainer les gens, notamment.

    Même si les deux entreprises sont dans le domaine de la forme physique, les entrepreneurs indiquent qu’ils ne se font pas concurrence. Chaque compagnie a ses côtés bien à elle où il est possible de bouger, s’entrainer tout en ayant du plaisir.

    Il est possible d’écouter les baladodiffusions enregistrées avec Audrey Dionne, Éric Gagnon et Maxime Pelletier en suivant ces liens. Pour youtube: https://youtu.be/RCfnUdGiHCI et https://youtu.be/BC1j472Y1w8. Pour Spotify: https://open.spotify.com/episode/5E0vmC89GzcEv2Bt2aXAc0 et https://open.spotify.com/episode/57ckk0EIHnLquaki1MiV3G?si=cf020e6624ad4e8f.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge