X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des projets se concrétisent à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 8 février 2023 | 06h30
  • À la conférence de presse du 25 mai 2022, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a présenté des projets de développement économique majeurs sur son territoire totalisant des investissements de près de 19 M $. Lors de cette annonce, la Ville a insisté sur le déploiement à très court terme de ces nombreux projets et, aujourd’hui, elle annonce qu’une grande majorité d’entre eux sont déjà réalisés.

    «Le développement économique va très bien à Témiscouata-sur-le-Lac, non seulement les promoteurs veulent y investir, mais les projets se concrétisent rapidement», a partagé le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais. 

    PLUSIEURS PROJETS

    L’entreprise Les Soudures Lebel a concrétisé son projet d’agrandissement de l’usine permettant l’ajout d’un robot. L’investissement de 1,4 M $ a déjà des impacts positifs sur la production de l’usine et sur l’ambiance de travail des employés. 
    La construction du nouveau bâtiment de Roger A. Pelletier est presque complétée totalisant 2,4 M $. L’ouverture officielle est prévue à la fin mars. L’ensemble du commerce a été optimisé afin d’améliorer l’efficacité du service à la clientèle et augmenter la diversité des lignes de produits offerts. 

    À la suite d’un investissement de 2,5 M $ la construction de la deuxième phase du Complexe Jeannot Lang a été réalisée. Le nouvel entrepôt permet la manutention de cartons pour l’entreprise Cascades emballage cartons-caisses de Cabano. La vocation de cet entrepôt a d’ailleurs permis la mise en place de l’entreprise Transports JALE créant ainsi de nouveaux emplois. 

    Pour sa part, Carnivore Plus est ouvert depuis le mois de juillet 2022, après un investissement de 200 000 $. Le commerce offre une variété de viandes et du prêt-à-manger. 
    L’entreprise AG360 Arpenteurs-géomètres entreprendra la construction de son nouveau bâtiment au courant de l’été 2023 afin qu’elle soit complétée d’ici la fin de l’année.

    L’investissement totalise 500 000 $. Les nouveaux locaux permettront également d’accueillir l’entreprise Rexforêt ce qui va créer de nouveaux emplois à Témiscouata-sur-le-Lac.  
    Finalement, la construction de nouveaux logements et de nouveaux terrains résidentiels se porte bien également, entre autres dans le cadre des projets annoncés lors de la conférence de presse sont réalisés ou en voie de se concrétiser. Rappelons que ces différents projets de constructions offriront 33 nouveaux logements à la population et l’aménagement de 237 nouveaux terrains résidentiels.  

    En plus de ces développements, la Ville constate que sa population continue de dépasser la barre des 5000 habitants et qu’elle a accueilli plus de 70 nouveaux citoyens en 2022. Témiscouata-sur-le-Lac va bien tant au niveau du développement économique qu’au niveau de l’attraction de nouvelles familles. La Ville aborde la nouvelle année avec entrain pour poursuivre nos réalisations et augmenter son potentiel d’attractivité. À ce sujet, elle présentera prochainement les projets à venir pour 2023-2024 qui sont évalués à plusieurs millions de dollars.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...