X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Laiterie Óra cesse ses activités

durée 16 février 2023 | 11h41
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les temps sont difficiles pour les entreprises et le monde de l'agriculture n'y fait pas exception. Hausse des taux d'intérêt, pénurie de main-d'œuvre, récession, la liste est longue. C'est la gorge nouée par l’émotion que Jean-Mathieu D'Amour a confirmé au journal Info Dimanche que sa laiterie artisanale Óra a cessé ses activités depuis quelques semaines déjà.

    Du même souffle, l'agriculteur se concentrera dorénavant sur sa production d'oeufs. Ce dernier espère qu'un investisseur ayant les ressources financières suffisantes pourra reprendre l'entreprise et en assurer la pérennité.

    L'entrepreneur qui a admis être encore secoué par la fermeture a ciblé différents obstacles rencontrés. «C'est une question de profit, de marge nette et de volume. J'espère être en mesure de trouver des gens qui sauront reprendre Óra», a mentionné M. D'Amour.

    Les actifs de l'entreprise sont en vente au montant global de 215 800 $ sur le site Internet du Syndic Lemieux Nolet.

    Le lait Óra est apparu sur les tablettes de commerces de la région dès 2017. C'était la concrétisation d'une idée lancée en 2014 de mettre un lait non homogénéisé en marché. Avec une image de marque délicieusement rétro, le lait entier et sa petite couche de crème à la surface n'ont laissé personne indifférent.

    Jean-Mathieu D'Amour et sa conjointe Kim Belzile misaient entre autres sur l'enrichissement naturel des bêtes afin d'obtenir un produit plus riche en oméga-3. Un lait au chocolat et un lait au café ont suivi.

    Devant le succès rencontré, l'entreprise s'est implantée dans le parc industriel de Rivière-du-Loup avec une usine de transformation construite sur mesure. Précédemment, la Laiterie Óra était installée au Centre développement bioalimentaire de La Pocatière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...