X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Starbucks à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup 

durée 26 avril 2023 | 11h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il s’agissait d’un secret de polichinelle depuis quelques jours, mais voilà que la nouvelle est officielle. Un comptoir Starbucks sera spécialement aménagé à même l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

    Collaboration : Andréanne Lebel

    C’est l’établissement hôtelier de la rue Fraser qui a fait une publication à ce sujet sur les réseaux sociaux, ce mercredi 26 avril en fin d'avant-midi. Selon le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, les démarches concernant l’ouverture de cette franchise ont débuté il y a près d’un an.

    «Nous sommes très heureux de vous annoncer officiellement que l'ouverture de l'unique Starbucks dans l'Est-du-Québec, à Rivière-du-Loup, sera bien ici à l'Hôtel Levesque!», a lancé la direction sur Facebook.

    Déjà, tôt ce matin, l'Hôtel avait donné tout un indice aux amateurs de la marque en publiant un petit montage LEGO d'un barista à l'œuvre. Les plus visuels avaient rapidement remarqué qu'il semblait travailler dans un environnement Starbucks. L'annonce était imminente. 

    «On ne pouvait pas garder le secret à vie, les gens ont fait l’association rapidement […] Nous ouvrons un kiosque café et nous offrirons la totalité des produits de la chaine», explique Guillaume Lavoie.

    Le comptoir sera aménagé à la réception de l’hôtel, près des ascenseurs. Notons que le service au volant ne serait pas offert, mais des places de stationnement seraient réservées pour les clients du café.

    Les travaux devraient être entamés au cours des prochaines semaines. D'autres détails concernant la construction et l'évolution du projet, ainsi que la date d'ouverture, seront communiqués ultérieurement.

    «Le but principal que nous recherchions était de compléter notre offre de services pour les personnes qui quittent avant l’ouverture du restaurant avec un repas et un café pour emporter», ajoute le directeur général. Des démarches de recrutement pour trouver l'équipe du café seront entreprises prochainement. 

    Le nom de Starbucks n'est plus à faire dans le milieu du café et de la restauration rapide à l'échelle nationale. En 2019, l'entreprise opérait plus de 1 400 magasins au Canada seulement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...