X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Citadelle à la recherche de nouveaux propriétaires

durée 3 mai 2023 | 10h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est un retour à la case départ pour le centre de villégiature quatre saisons du Parc du Mont-Citadelle. Moins d’un an après être passé aux mains de nouveaux intérêts privés, le site récréotouristque et commercial de Saint-Honoré-de-Témiscouata est de retour en vente et le dossier a été confié à un courtier immobilier. L'endroit reste toutefois ouvert et accessible à la clientèle.

    Sans faire trop de bruit dans la région, l’agence immobilière RE/MAX D’Abord de Sherbrooke a affiché la vente du centre, il y a déjà plusieurs mois. Depuis, le prix demandé a chuté de façon importante, passant d’environ 2,4 M$ à 1,4 M$ avant les taxes. 

    Rejoint à ce sujet en novembre dernier, le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires Patrick Boisvert, avait confirmé la vente. Il n’avait toutefois pas souhaité commenter la situation, ni expliquer ses motifs, publiquement.

    M. Boisvert a acquis le Parc du Mont-Citadelle en 2022, convaincu d’avoir entre les mains un joyau qu’il fallait mettre en valeur et faire (re)découvrir. En entrevue avec Info Dimanche, l’été dernier, il avait confié avoir plusieurs projets d’investissements afin de redonner au parc ses lettres de noblesse. 

    LE PARC EST TOUJOURS ACCESSIBLE

    Malgré la vente, le Parc du Mont-Citadelle est demeuré accessible et vivant tout au long de l’hiver. Reconnu comme un relais intéressant pour les adeptes de motoneiges et de VTT en cette période de l’année, il a accueilli bon nombre de visiteurs au cours de la saison froide. 

    L’entreprise a aussi été très active sur les réseaux sociaux, communiquant régulièrement des informations sur ses activités en cours, dont les brunchs, les buffets, etc. Récemment, malgré une pause du côté des services de restauration et de bar, la direction a poursuivi ses efforts afin dynamiser sa tyrolienne géante de 1,3 km, un attrait touristique unique dans la région. D'autres activités seront préparées pour la saison estivale.

    Avant qu’il change de mains en 2022, le Parc du Mont-Citadelle était demeuré en vente quelques années. En 2012, il avait été racheté des créanciers par l’entreprise Gestion G3L.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 février 2025 | 6h45

    Le Kamouraska donne le coup d’envoi de la 27e présentation du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Kamouraska et la SADC du Kamouraska annoncent le coup d’envoi de la 27e édition du Défi OSEntreprendre pour le territoire de la  MRC de Kamouraska. Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mars, 16 h pour faire parvenir leur candidature. Le compte à rebours est donc officiellement commencé! Tous les critères d'admissibilité, ainsi que ...

    6 février 2025 | 14h12

    Tourisme Bas-Saint-Laurent se retire du comité de revalorisation de la Pointe

    À la suite d’une rencontre avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février, Tourisme Bas-Saint-Laurent a décidé de cesser toute action de valorisation de la Pointe en lien avec le déménagement de la traverse vers Cacouna. L’association touristique régionale veut ainsi permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et aux acteurs concernés de ...

    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...