X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du nouveau magasin de Roger A. Pelletier

durée 4 mai 2023 | 10h27
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’équipe de Roger A. Pelletier a inauguré ses nouveaux locaux ce 3 mai en présence de plusieurs acteurs locaux et de clients au 182, boulevard Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano. Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 4,5 M $, les trois copropriétaires soient Gaétan, Dave et Keven Pelletier, étaient fiers de présenter le fruit de leur travail.

    L’année dernière, les travaux pour la nouvelle infrastructure ont débuté. «On avait besoin de plus d’espace», souligne Gaétan Pelletier, président de l’entreprise. Avec l’augmentation de la quantité de produits, la taille des côte-à-côté qui a grandi et la venue de nouvelles franchises, les trois acolytes n’avaient d’autres choix que de se lancer.

    Le père de Dave et Keven, confie qu’il a foncé sans crainte dans le projet puisque la relève est présente et que la clientèle continue d’affluer. Roger A. Pelletier couvre présentement un énorme territoire. Ce dernier s’étend du nord-ouest du Nouveau-Brunswick à l’Est-du-Québec et jusqu’à la Côte-Nord. Il croit que la localisation du magasin sur le bord de l’autoroute, entre deux viaducs, lui permet d’avoir une superbe visibilité. Avec les nombreuses terres publiques et les sentiers présents sur le territoire qui arrivent face à la bâtisse, des milliers véhicules passent devant l’entreprise, soutient-il.

    «La clientèle grandit tout le temps et on voulait rehausser l’expérience client en mettant plus de produits sur le plancher», confie le président. Avec une énorme salle de montre où peuvent être exposés beaucoup de véhicules récréatifs, de nombreux accessoires, des vêtements et plus encore, les acheteurs peuvent toucher et voir la marchandise. La superficie du magasin a été quadruplée et six nouveaux employés se sont joints à l’équipe.

    Une mezzanine a aussi été aménagée à l’étage, où les clients peuvent attendre la fin de la réparation de leurs engins. Ils peuvent même voir les mécaniciens à l’œuvre s’ils le souhaitent par une fenêtre qui a été aménagée à cet effet.

    La famille est aussi prête à de futurs projets, notamment à la venue des produits électriques. «On est prêts pour ça, pour le futur, les nouvelles technologies. On voulait être sur la ligne de feu, prêts pour accueillir ces produits-là et l’offrir à notre clientèle», a indiqué M. Pelletier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...