X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du nouveau magasin de Roger A. Pelletier

durée 4 mai 2023 | 10h27
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’équipe de Roger A. Pelletier a inauguré ses nouveaux locaux ce 3 mai en présence de plusieurs acteurs locaux et de clients au 182, boulevard Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano. Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 4,5 M $, les trois copropriétaires soient Gaétan, Dave et Keven Pelletier, étaient fiers de présenter le fruit de leur travail.

    L’année dernière, les travaux pour la nouvelle infrastructure ont débuté. «On avait besoin de plus d’espace», souligne Gaétan Pelletier, président de l’entreprise. Avec l’augmentation de la quantité de produits, la taille des côte-à-côté qui a grandi et la venue de nouvelles franchises, les trois acolytes n’avaient d’autres choix que de se lancer.

    Le père de Dave et Keven, confie qu’il a foncé sans crainte dans le projet puisque la relève est présente et que la clientèle continue d’affluer. Roger A. Pelletier couvre présentement un énorme territoire. Ce dernier s’étend du nord-ouest du Nouveau-Brunswick à l’Est-du-Québec et jusqu’à la Côte-Nord. Il croit que la localisation du magasin sur le bord de l’autoroute, entre deux viaducs, lui permet d’avoir une superbe visibilité. Avec les nombreuses terres publiques et les sentiers présents sur le territoire qui arrivent face à la bâtisse, des milliers véhicules passent devant l’entreprise, soutient-il.

    «La clientèle grandit tout le temps et on voulait rehausser l’expérience client en mettant plus de produits sur le plancher», confie le président. Avec une énorme salle de montre où peuvent être exposés beaucoup de véhicules récréatifs, de nombreux accessoires, des vêtements et plus encore, les acheteurs peuvent toucher et voir la marchandise. La superficie du magasin a été quadruplée et six nouveaux employés se sont joints à l’équipe.

    Une mezzanine a aussi été aménagée à l’étage, où les clients peuvent attendre la fin de la réparation de leurs engins. Ils peuvent même voir les mécaniciens à l’œuvre s’ils le souhaitent par une fenêtre qui a été aménagée à cet effet.

    La famille est aussi prête à de futurs projets, notamment à la venue des produits électriques. «On est prêts pour ça, pour le futur, les nouvelles technologies. On voulait être sur la ligne de feu, prêts pour accueillir ces produits-là et l’offrir à notre clientèle», a indiqué M. Pelletier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...