X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Morneau fait son entrée parmi les Sociétés les Mieux Gérées

durée 11 mai 2023 | 13h10
  • Le Groupe Morneau, de Saint-Arsène, a officiellement fait son entrée pour la toute première fois de son histoire parmi les Sociétés les Mieux Gérées au Canada. Ce programme, piloté par Deloitte depuis maintenant 30 ans, permet de reconnaître l'excellence des sociétés privées canadiennes.

    En 2023, ce sont plus de 486 entreprises qui ont été reconnues à juste titre. De ce nombre, 30 entreprises ont intégré pour la première fois le programme dont le Groupe Morneau.

    «C’est vraiment une belle fierté de recevoir cette distinction. Cela démontre tous les efforts que notre équipe a déployés dans les dernières années pour mettre en place des pratiques de gestion innovantes, une saine gestion financière, une vision d’avenir appuyée par des stratégies et des projets porteurs sans mettre pour autant de côté notre culture d’entreprise,» mentionne Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale du Groupe Morneau.

    «Le processus pour intégrer les Sociétés les Mieux Gérés était rigoureux. Nous avons dû monter un dossier de candidature complet et faire nos preuves! C’est véritablement un honneur donc de faire partie de ce groupe sélect», complète Mme Morneau.

    C’est en direct de Toronto, lors du Gala des Sociétés les Mieux Gérées, qui s’est tenu le 10 mai, qu’André Morneau, président du Groupe Morneau, a reçu officiellement cette grande reconnaissance. «Je suis grandement reconnaissant envers l’ensemble de nos collaborateurs qui jour après jour supportent l’organisation, chacun dans leur rôle, et font de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui, 80 ans plus tard! C’est réellement à eux que revient le prix que nous recevons aujourd’hui.»

    GROUPE MORNEAU

    Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis 80 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau GEO, Morneau BOREA et Morneau Global.

    SOCIÉTÉS LES MIEUX GÉRÉES

    Créé au Canada, le programme des Mieux gérées est un programme phare de Deloitte Sociétés privées, un groupe du Cabinet qui sert exclusivement les sociétés privées de toute taille. Depuis sa création, le programme a pris de l'expansion à l'échelle mondiale et compte maintenant 46 pays partenaires, pour un total de 1 315 sociétés partout dans le monde.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...

    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...