X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Domaine Carte Blanche ouvre ses portes à Lac-des-Aigles 

durée 17 mai 2023 | 06h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Domaine Carte Blanche, une maison d’hôtes située à Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata, a été inauguré au cours de la dernière fin de semaine. Le projet a été développé dans l’ancien presbytère du village, entièrement reconverti. 

    Propriété de Karine Gagnon Morin et Yannick Ouellet, qui est lui-même originaire de la municipalité, le Domaine Carte Blanche est décrit comme un «lieu d’hébergement et de découvertes culinaires». Le lancement du projet a été célébré avec des proches et des partenaires. 

    En plus de son offre d’hébergement, le Domaine Carte Blanche offrira tout au long de l’année un éventail d’activités incluant des retraites bien-être, événements corporatifs, activités pour la communauté ainsi que des événements culinaires avec des chefs invités.

    «Étant moi-même originaire du village d’Esprit-Saint, l’esprit de communauté et la revitalisation des villages sont des valeurs chères à notre famille. Notre côté épicurien, notre goût de l’aventure et notre envie de partage nous ont menés, Yannick et moi, au cœur de ce fabuleux projet hôtelier dans le village natal de mon conjoint», a expliqué Karine Gagnon Morin, copropriétaire du Domaine Carte Blanche. 

    «Avec le Domaine, nous souhaitons offrir un lieu de rassemblement, de découverte et de partage aux gens de la communauté et créer un pôle d’attractivité pour les touristes.
    La vie est bonne en campagne et les gens sont accueillants ; combinez ces éléments à une expérience d’hébergement distinctive ainsi qu’à des activités culinaires gustatives et vous obtenez le Domaine Carte Blanche!», a-t-elle ajouté.  

    De son côté, le maire de Lac-des-Aigles, Pierre Bossé, s’est réjoui de cette nouveauté. «La municipalité de Lac-des-Aigles est fière d’avoir soutenu le projet de Karine et Yannick avec le Domaine Carte Blanche. La nouvelle vocation de cet ancien presbytère, converti en maison d’hôtes, contribuera à la vitalité du village, autant pour l’aspect économique que social. L’invitation est lancée à la population et aux visiteurs : venez découvrir ce lieu unique dans notre belle région», a-t-il souligné. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...