X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

AGA de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

Des services aux entreprises personnalisés en forte demande

durée 8 juin 2023 | 06h30
  • La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) a tenu son assemblée générale annuelle, le 7 juin dernier, présentant un bilan de ses activités pour l’année 2022-2023 fort positif.

    Le dernier exercice est marqué par la poursuite des accompagnements personnalisés amenant les entreprises à adapter leur développement d’affaires aux différents enjeux et défis de l'entrepreneuriat en région, et ainsi, assurer leur succès. En plus de l’accompagnement, la SADC aura versé 703 770 $ et ce, tous fonds et programmes confondus.

    En développement local, un élément clé du programme de développement des collectivités, la SADC a soutenu 22 projets et injecté près de 30 000 $. Pour ce qui est des investissements dans les entreprises, un montant total de 366 000$ a été investi dans les entreprises.

    De plus, cette année, la SADC a contribué au lancement du Programme Virage Vert et entrepris des actions concrètes afin d’accélérer le développement durable de notre région. Ce programme permet d’offrir de l’expertise spécialisée pour guider les entreprises et organisations régionales dans l’amélioration de leurs performances environnementales et économiques ou encore bénéficier d’un support pour la mise en œuvre de projets collectifs de développement durable. La SADC a donc soutenu dans le cadre de ce programme 5 projets collectifs en développement durable, totalisant 38 000 $ investis dans le milieu.

    Enfin, dans le cadre du Projet d’Aide aux Petites Entreprises Touristiques Rurales (PAPETR), la SADC a octroyé des contributions financières non remboursables à 9 entreprises, totalisant un investissement de 270 671 $ dans le milieu. Ce projet visait à offrir des contributions non remboursables entre 15 000$ et 45 000 $ aux petites entreprises touristiques afin qu’elles réalisent des projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services aux besoins de la clientèle.

    SADC

    La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup est un organisme de développement économique qui offre du financement et de l'accompagnement pour vos projets. Elle s'implique continuellement dans les projets de développement du milieu et apporte un soutien direct aux entrepreneurs, soit par les conseils en démarrage, le suivi ou le financement.

    Chaque entreprise bénéficie d'un accompagnement personnalisé répondant à sa réalité et à ses besoins. Que ce soit pour des besoins financiers ou techniques, l'équipe de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup vous offre l'appui nécessaire dans la réussite de votre projet entrepreneurial.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge