X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Berger assume son rôle d'ambassadrice au niveau du développement durable

durée 28 juin 2023 | 09h00
  • La participation réussie de Berger à la conférence RE3 «De la réhabilitation à la restauration à l'ensauvagement», qui s'est tenue du 11 au 15 juin à Québec, a été marquée par son rôle d'ambassadrice au niveau du développement durable. Cet événement a rassemblé des experts scientifiques internationaux engagés dans la gestion responsable des ressources.

    Valérie et Mélissa Berger, les Co-PDG de l'entreprise familiale, ont animé une session sur le thème des femmes dans la restauration des tourbières. Leur intervention a mis en lumière leurs parcours personnels et professionnels ainsi que leur expérience unique en tant que femmes évoluant dans ce domaine spécifique.

    Lors de cette session, les Co-PDG ont également annoncé le lancement des «Prix Berger pour la restauration des écosystèmes». Ces prix, créés en partenariat avec la Société de restauration écologique de l’Est du Canada (SER-EC), visent à récompenser la contribution des femmes scientifiques et praticiennes engagées dans la restauration.

    Par ailleurs, les experts de Berger ont activement participé au «Peat Hub», en collaboration avec la Canadian Sphagnum Peat Moss Association (CSPMA), où ils ont partagé leurs connaissances et leurs innovations dans le domaine de la restauration des tourbières. Ces échanges ont contribué à stimuler la recherche et le développement d'approches novatrices.

    La semaine a été riche en présentations, au cours desquels Berger a apporté son expertise et ses réflexions sur les enjeux de l'industrie de la restauration des écosystèmes.

    Enfin, la visite des scientifiques au Siège social de Berger à Saint-Modeste aura été une conclusion «marquante de cette semaine enrichissante», a précisé l’entreprise. Les participants ont pu découvrir de près les installations et observer les pratiques innovantes de restauration des tourbières mises en œuvre par l'entreprise.

    Berger se félicite de sa participation active à la Conférence RE3, de sa contribution à la promotion du développement durable et de la collaboration au sein de cette industrie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...