X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac travaille pour une ouverture à Rivière-du-Loup en 2024

durée 5 juillet 2023 | 10h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout vient à point à qui sait attendre, et la patience des Louperivois dans le dossier de Canac sera récompensée dans un peu plus d’un an. Le quincaillier québécois est plus près que jamais de s’installer à Rivière-du-Loup. Il souhaite même le faire au courant de l’année 2024 à la suite d’investissements majeurs d’environ 20 M$. 

    L’entreprise de Québec, spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, est actuellement en construction d’un magasin de 40 000 pieds carrés dans la région de Sorel-Tracy. Ensuite, ce sera au tour du marché de Rivière-du-Loup de bénéficier de son arrivée, elle qui est vivement attendue depuis quelques années déjà. 

    «La prochaine ouverture, suivant celle de Sorel-Tracy, sera bel et bien Rivière-du-Loup», a confirmé Patrick Delisle, directeur marketing de Canac, en début de semaine. 

    Dans un scénario idéal, le quincaillier aimerait débuter la construction louperivoise dans quelques mois, à la toute fin de l’année 2023 ou encore au début de l’année 2024. L’ouverture sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, derrière l’Hôtel Universel, aurait lieu «quelque part à l’automne 2024». 

    Selon M. Delisle, le projet de Rivière-du-Loup sera très similaire à celui de Sorel-Tracy. Environ 20 M$ seront nécessaires pour la construction. Quelque 125 emplois seront également créés au sein de la communauté. 

    Plus de détails suivront.. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge