X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac travaille pour une ouverture à Rivière-du-Loup en 2024

durée 5 juillet 2023 | 10h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout vient à point à qui sait attendre, et la patience des Louperivois dans le dossier de Canac sera récompensée dans un peu plus d’un an. Le quincaillier québécois est plus près que jamais de s’installer à Rivière-du-Loup. Il souhaite même le faire au courant de l’année 2024 à la suite d’investissements majeurs d’environ 20 M$. 

    L’entreprise de Québec, spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, est actuellement en construction d’un magasin de 40 000 pieds carrés dans la région de Sorel-Tracy. Ensuite, ce sera au tour du marché de Rivière-du-Loup de bénéficier de son arrivée, elle qui est vivement attendue depuis quelques années déjà. 

    «La prochaine ouverture, suivant celle de Sorel-Tracy, sera bel et bien Rivière-du-Loup», a confirmé Patrick Delisle, directeur marketing de Canac, en début de semaine. 

    Dans un scénario idéal, le quincaillier aimerait débuter la construction louperivoise dans quelques mois, à la toute fin de l’année 2023 ou encore au début de l’année 2024. L’ouverture sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, derrière l’Hôtel Universel, aurait lieu «quelque part à l’automne 2024». 

    Selon M. Delisle, le projet de Rivière-du-Loup sera très similaire à celui de Sorel-Tracy. Environ 20 M$ seront nécessaires pour la construction. Quelque 125 emplois seront également créés au sein de la communauté. 

    Plus de détails suivront.. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...