X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac travaille pour une ouverture à Rivière-du-Loup en 2024

durée 5 juillet 2023 | 10h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout vient à point à qui sait attendre, et la patience des Louperivois dans le dossier de Canac sera récompensée dans un peu plus d’un an. Le quincaillier québécois est plus près que jamais de s’installer à Rivière-du-Loup. Il souhaite même le faire au courant de l’année 2024 à la suite d’investissements majeurs d’environ 20 M$. 

    L’entreprise de Québec, spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, est actuellement en construction d’un magasin de 40 000 pieds carrés dans la région de Sorel-Tracy. Ensuite, ce sera au tour du marché de Rivière-du-Loup de bénéficier de son arrivée, elle qui est vivement attendue depuis quelques années déjà. 

    «La prochaine ouverture, suivant celle de Sorel-Tracy, sera bel et bien Rivière-du-Loup», a confirmé Patrick Delisle, directeur marketing de Canac, en début de semaine. 

    Dans un scénario idéal, le quincaillier aimerait débuter la construction louperivoise dans quelques mois, à la toute fin de l’année 2023 ou encore au début de l’année 2024. L’ouverture sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, derrière l’Hôtel Universel, aurait lieu «quelque part à l’automne 2024». 

    Selon M. Delisle, le projet de Rivière-du-Loup sera très similaire à celui de Sorel-Tracy. Environ 20 M$ seront nécessaires pour la construction. Quelque 125 emplois seront également créés au sein de la communauté. 

    Plus de détails suivront.. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...