Une première cargaison de granules de bois pour Lebel Énergie
Groupe Lebel a célébré lundi soir le départ du premier navire de granules de bois produites par l'usine cacounoise de Lebel Énergie. Une cargaison de 25 000 tonnes de granules de bois industriels a été chargée au port de Gros-Cacouna durant les derniers jours et quitté pour traverser l'Atlantique afin d'être acheminée vers l'Europe.
«L'envoi de cette cargaison est un point culminant pour l'équipe de Lebel Énergie après des années de travail et une grande fierté pour l'entreprise», a souligné le président directeur général de Groupe Lebel, Frédéric Lebel.
L’usine de fabrication de granules de bois destinées au marché européen de Cacouna, un projet de plus de 40 M$, a été annoncée en avril 2022. Située au côté d’une usine existante du Groupe, à quelques pas du port de Gros-Cacouna, l’usine, à la fine pointe de la technologie, a comme principal objectif de permettre d’écouler de façon continue les sous-produits invendus provenant des scieries de l’entreprise. La production a débuté en mai dernier.
Commentaires