X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech acquiert l’entreprise Virentia

durée 29 novembre 2023 | 15h12
  • Premier Tech a annoncé, le 29 novembre, qu’elle est maintenant l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Virentia. Cette entreprise québécoise, qui se spécialise dans le développement et la production d’ingrédients alimentaires à valeur ajoutée issus de la valorisation de la luzerne, se joint ainsi à son groupe d’affaires Sciences de la Vie.

    La relation entre les deux entreprises remonte à 2017, moment où Premier Tech réalise un premier investissement dans Virentia duquel naît un partenariat stratégique. Une relation naturelle qui, aujourd’hui, évolue et devient une volonté d’intégrer pleinement Virentia à l’écosystème Premier Tech.

    Cette décision s’inscrit dans le développement et le positionnement à long terme de Premier Tech Sciences de la Vie, le plus récent groupe d’affaires, créé en 2021.

    Un portfolio d'ingrédients fonctionnels bonifié

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    L’intégration de Virentia est donc complémentaire aux travaux de recherche et développement de Premier Tech.

    Forte de 40 ans d’expertise en biotechnologies pour améliorer la santé et le rendement des productions horticoles et agricoles, Premier Tech vise la valorisation de ses actifs végétaux et microbiens pour la santé et la nutrition autant humaine qu’animale.

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    «L’intégration de Virentia marque une étape importante dans le parcours de Premier Tech Sciences de la Vie. La mise en commun des expertises permettra de positionner encore mieux l’offre de valeur et l’accompagnement de nos clients», souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...