X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech acquiert l’entreprise Virentia

durée 29 novembre 2023 | 15h12
  • Premier Tech a annoncé, le 29 novembre, qu’elle est maintenant l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Virentia. Cette entreprise québécoise, qui se spécialise dans le développement et la production d’ingrédients alimentaires à valeur ajoutée issus de la valorisation de la luzerne, se joint ainsi à son groupe d’affaires Sciences de la Vie.

    La relation entre les deux entreprises remonte à 2017, moment où Premier Tech réalise un premier investissement dans Virentia duquel naît un partenariat stratégique. Une relation naturelle qui, aujourd’hui, évolue et devient une volonté d’intégrer pleinement Virentia à l’écosystème Premier Tech.

    Cette décision s’inscrit dans le développement et le positionnement à long terme de Premier Tech Sciences de la Vie, le plus récent groupe d’affaires, créé en 2021.

    Un portfolio d'ingrédients fonctionnels bonifié

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    L’intégration de Virentia est donc complémentaire aux travaux de recherche et développement de Premier Tech.

    Forte de 40 ans d’expertise en biotechnologies pour améliorer la santé et le rendement des productions horticoles et agricoles, Premier Tech vise la valorisation de ses actifs végétaux et microbiens pour la santé et la nutrition autant humaine qu’animale.

    L’arrivée de Virentia permet d’agrandir le portfolio d’ingrédients fonctionnels de Premier Tech Sciences de la Vie et d’en tirer le plein potentiel avec l’ajout d’actifs végétaux prometteurs et à valeur ajoutée.

    «L’intégration de Virentia marque une étape importante dans le parcours de Premier Tech Sciences de la Vie. La mise en commun des expertises permettra de positionner encore mieux l’offre de valeur et l’accompagnement de nos clients», souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...