X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech célèbre 40 ans d’innovation en biotechnologie

durée 4 décembre 2023 | 10h44
  • Cette année, Premier Tech célèbre 40 ans à d’innovation biotechnologique en ingrédients actifs. Ce jalon marque quatre décennies d’engagement envers l’innovation en transformant les défis en opportunités et en façonnant l’avenir de la biotechnologie pour améliorer la croissance, la qualité et le rendement des plantes. Au cœur du parcours de l’entreprise se trouve un engagement à développer des technologies naturelles pour nourrir et embellir le monde.

    Premier Tech s’est lancée dans cette aventure en 1983. Animée par la volonté de créer de la valeur pour ses clients en ajoutant des champignons mycorhiziens bénéfiques à ses substrats de culture, Premier Tech a mis sur pied une équipe de scientifiques dont la mission était de mettre au point une approche efficace pour produire des inoculums mycorhiziens de haute qualité.

    L’engagement de Premier Tech dans ce projet a permis de développer un processus de production d’inoculants mycorhiziens hautement efficaces dans des conditions aseptiques, un exploit qui était alors considéré comme impossible par de nombreux experts dans le domaine. Cette approche innovante a défié la norme, conduisant à la création d’un processus unique de fabrication à grande échelle dans des laboratoires aseptiques, établissant de nouvelles normes industrielles en matière de pureté et de qualité.

    Grâce à ses efforts soutenus et à sa recherche constante, Premier Tech a élargi son offre pour inclure des solutions biologiques à base de Bacillus, de rhizobium et de Serendipita. Cette gamme diversifiée de produits répond aux besoins spécifiques des marchés de l’horticulture et de l’agriculture, en mettant l’accent sur des solutions sur mesure qui augmentent la valeur pour ses clients.

    «Notre présence dans le monde de la biotechnologie depuis 40 ans nous permet d’assoir une culture forte en innovation et de contribuer significativement à l’évolution de nos différents marchés, a déclaré Martin Pelletier, président de Premier Tech Producteurs et Consommateurs. Notre savoir-faire et notre expertise entourant la biotechnologie dans le jardinage, l’horticulture et l’agriculture sont des atouts stratégiques permettant de faire la différence.»

    Le 40e anniversaire de Premier Tech en matière d’innovation biotechnologique témoigne non seulement de son histoire remarquable, mais aussi de sa volonté de repousser les limites de l’innovation. Ce jalon met en lumière l’ambition de Premier Tech de bâtir un avenir où les progrès biotechnologiques continuent de façonner un monde davantage durable, sain et beau. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...