X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halles d’innovation et de formation avancée

Une aide importante au service des entreprises d’ici

durée 12 janvier 2024 | 06h00
  • Les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) ont récemment reçu un don de plus de 55 000 $ en matériel de la part des entreprises Rockwell Automation et Lumen.
    C’est lors d’une visite à Rivière-du-Loup, en automne dernier, que les représentants des deux entreprises ont remis ce don à l’équipe des Halles d’innovation et de formation avancée.

    «Il s’agit d’un geste des plus significatifs pour nous», a mentionné Ousmane Ndiaye, gestionnaire du développement des compétences chez HIFA. Il illustre tout l’engagement de ces entreprises envers l’éducation et le développement des compétences en matière d’innovation.»

    Concrètement, ce matériel permettra à HIFA d’approfondir son programme de formations en automatisation et en robotique, offrant ainsi des occasions d'apprentissage avancées et pratiques.

    «Il va sans dire que nous sommes extrêmement reconnaissants envers Rockwell Automation et Lumen de leur soutien inestimable à notre mission éducative», a poursuivi Rémi Massé, directeur général des Halles d’innovation et de formation avancée. «Ce matériel de pointe consolidera nos capacités à offrir des formations de qualité, à répondre aux besoins croissants du secteur, et ce, tout en nous permettant de préparer la prochaine génération de professionnels compétents et qualifiés.»

    HIFA

    Construites aux abords du campus Premier Tech à Rivière-du-Loup, les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) seront dotées d’une infrastructure industrielle flexible et unique de 49 000 pieds carrés dont 80 % de la superficie prendra la forme d’une usine-pilote qui sera divisée en trois zones/halles dédiées à la démonstration et à l’expérimentation de cellules robotiques, à la recherche appliquée collaborative ainsi qu'à la formation, et ce, dans les secteurs de l’intelligence manufacturière et de l’emballage de nouvelle génération.

    Rappelons que l’inauguration officielle des locaux est prévue au printemps 2024.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...

    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...