X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halles d’innovation et de formation avancée

Une aide importante au service des entreprises d’ici

durée 12 janvier 2024 | 06h00
  • Les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) ont récemment reçu un don de plus de 55 000 $ en matériel de la part des entreprises Rockwell Automation et Lumen.
    C’est lors d’une visite à Rivière-du-Loup, en automne dernier, que les représentants des deux entreprises ont remis ce don à l’équipe des Halles d’innovation et de formation avancée.

    «Il s’agit d’un geste des plus significatifs pour nous», a mentionné Ousmane Ndiaye, gestionnaire du développement des compétences chez HIFA. Il illustre tout l’engagement de ces entreprises envers l’éducation et le développement des compétences en matière d’innovation.»

    Concrètement, ce matériel permettra à HIFA d’approfondir son programme de formations en automatisation et en robotique, offrant ainsi des occasions d'apprentissage avancées et pratiques.

    «Il va sans dire que nous sommes extrêmement reconnaissants envers Rockwell Automation et Lumen de leur soutien inestimable à notre mission éducative», a poursuivi Rémi Massé, directeur général des Halles d’innovation et de formation avancée. «Ce matériel de pointe consolidera nos capacités à offrir des formations de qualité, à répondre aux besoins croissants du secteur, et ce, tout en nous permettant de préparer la prochaine génération de professionnels compétents et qualifiés.»

    HIFA

    Construites aux abords du campus Premier Tech à Rivière-du-Loup, les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) seront dotées d’une infrastructure industrielle flexible et unique de 49 000 pieds carrés dont 80 % de la superficie prendra la forme d’une usine-pilote qui sera divisée en trois zones/halles dédiées à la démonstration et à l’expérimentation de cellules robotiques, à la recherche appliquée collaborative ainsi qu'à la formation, et ce, dans les secteurs de l’intelligence manufacturière et de l’emballage de nouvelle génération.

    Rappelons que l’inauguration officielle des locaux est prévue au printemps 2024.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...