X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL

durée 15 janvier 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La copropriétaire de la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles, Renée Leblanc-Paulin, est récemment devenue actionnaire du Groupe ADEL, une entreprise spécialisée dans la transformation de produits principalement ovins et bovins québécois.

    Le Groupe ADEL, anciennement reconnu comme l’Abattoir de Luceville, a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux dans les derniers jours, confirmant du même coup que Mme Leblanc-Paulin a acquis les parts d’un actionnaire sortant. 

    Selon l’entreprise, il s’agit non seulement d’une étape importante pour renforcer son équipe de gestion, mais également d’une excellente nouvelle pour les producteurs de l’Est-du-Québec. 

    «Les compétences de boucherie de Renée et sa réputation pour une découpe de qualité reconnue étaient un atout précieux et essentiel pour le Groupe ADEL, ainsi que pour notre clientèle. L’arrivée de Renée complète harmonieusement notre équipe de gestion», s’est réjouie Manon Cambefort, copropriétaire et directrice générale du Groupe ADEL, confirmant du même coup que cette alliance est une suite logique «aux ambitions d’acteurs de changements» du groupe. 

    De son côté, Renée Leblanc-Paulin s’est dite très heureuse de pouvoir amener son expertise au sein de cette entreprise qui est établie à l’est de Rimouski. «C’est un honneur pour moi de pouvoir contribuer à développer le marché de la viande locale à travers ce maillon important du circuit de la viande produite, élevée et abattue ici, dans l'Est du Québec», a-t-elle déclaré. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise.  Canac savait qu’elle ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...