X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinquième Palmarès des entreprises au féminin : des dirigeantes d'ici s'illustrent

durée 29 janvier 2024 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La présence des femmes dans le monde des affaires n'est plus anecdotique et elles sont nombreuses à se démarquer. Premières en affaires a publié la semaine dernière le cinquième Palmarès des entreprises au féminin du Québec et six femmes d'affaires de la région se démarquent. Stéphanie Poitras, Valérie et Mélissa Berger, Andréanne Marquis, ainsi qu'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau y font belles figures.

    Ainsi, Stéphanie Poitras pour Aliments ASTA ainsi que Valérie et Mélissa Berger pour Berger s'illustrent dans ce palmarès parmi les 26 grandes organisations qui cumulent plus de 50 M$ de chiffres d’affaires.

    Dans la dans la catégorie les Forces vives 5M à 10 M$, on retrouve Andréanne Marquis, native de L'Isle-Verte, avec Womance, dont le siège social est dans la région de la Capitale-Nationale. L'entreprise a été créée il y a huit ans. La dirigeante apparait pour une deuxième fois dans le classement, cette fois dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$ avec sa nouvelle entreprise Sans-Façon Cosmétiques.

    Toujours dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$, on remarque la présence d'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau pour leur entreprise Dumais Sauvageau Garon - Cabinet en planification financière.

    Cette année, le Palmarès est composé de 146 entreprises qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions de dollars. Dans les pages, on présente aussi les résultats de 85 étoiles montantes qui ont un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5 millions de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...