X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinquième Palmarès des entreprises au féminin : des dirigeantes d'ici s'illustrent

durée 29 janvier 2024 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La présence des femmes dans le monde des affaires n'est plus anecdotique et elles sont nombreuses à se démarquer. Premières en affaires a publié la semaine dernière le cinquième Palmarès des entreprises au féminin du Québec et six femmes d'affaires de la région se démarquent. Stéphanie Poitras, Valérie et Mélissa Berger, Andréanne Marquis, ainsi qu'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau y font belles figures.

    Ainsi, Stéphanie Poitras pour Aliments ASTA ainsi que Valérie et Mélissa Berger pour Berger s'illustrent dans ce palmarès parmi les 26 grandes organisations qui cumulent plus de 50 M$ de chiffres d’affaires.

    Dans la dans la catégorie les Forces vives 5M à 10 M$, on retrouve Andréanne Marquis, native de L'Isle-Verte, avec Womance, dont le siège social est dans la région de la Capitale-Nationale. L'entreprise a été créée il y a huit ans. La dirigeante apparait pour une deuxième fois dans le classement, cette fois dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$ avec sa nouvelle entreprise Sans-Façon Cosmétiques.

    Toujours dans la catégorie les Étoiles montantes 1M$ à 5 M$, on remarque la présence d'Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau pour leur entreprise Dumais Sauvageau Garon - Cabinet en planification financière.

    Cette année, le Palmarès est composé de 146 entreprises qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions de dollars. Dans les pages, on présente aussi les résultats de 85 étoiles montantes qui ont un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5 millions de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...

    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...