X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chaine A&W lorgne la région de Dégelis 

durée 19 février 2024 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants A&W, dont les établissements sont reconnus pour leurs burgers et leur «root beer», souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale dans la région de Dégelis est envisagée.

    Dans une publication diffusée sur son site Web, A&W Canada a lancé une invitation aux entrepreneurs locaux, ne cachant pas être à la recherche d’un ou une franchisé(e) afin de développer un partenariat gagnant dans la ville sud du Témiscouata. 

    Dégelis fait partie d’un petit groupe de municipalités québécoises où une opportunité est disponible, indique-t-on. C’est aussi le cas de Baie-Saint-Paul, Prévost, Beauharnois et L’Île-Perrot. 

    «L’équipe a déniché un nombre limité d’occasions dans de petites villes en plein essor, idéales pour les entrepreneurs qui ont à cœur l’esprit communautaire», peut-on lire sur le site de l’entreprise canadienne. 

    «La plupart des projets de construction de restaurants sont prêts à démarrer dès que la franchise aura été octroyée. Vous pourriez donc exploiter votre restaurant, accroître votre valeur nette et profiter de la vie dans une petite localité plus tôt que vous le pensiez. Ces occasions sont en nombre limité, alors hâtez-vous.»

    Selon A&W, les franchisés profitent des infrastructures, des connaissances et du savoir-faire de la chaine. L’entreprise misera également sur la formation, le marketing et la publicité pour vous accompagner dans le démarrage de la franchise. 

    Parmi les qualifications requises, le ou la franchisé(e) doit avoir accès à un fonds nécessaire au démarrage d’une entreprise d’environ 450 000 $, selon l’emplacement. Il doit aussi posséder différentes qualités comme le sens de la communauté. 

    A&W Canada compte actuellement plus de 1 000 restaurants au Canada. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...