X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chaine A&W lorgne la région de Dégelis 

durée 19 février 2024 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants A&W, dont les établissements sont reconnus pour leurs burgers et leur «root beer», souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale dans la région de Dégelis est envisagée.

    Dans une publication diffusée sur son site Web, A&W Canada a lancé une invitation aux entrepreneurs locaux, ne cachant pas être à la recherche d’un ou une franchisé(e) afin de développer un partenariat gagnant dans la ville sud du Témiscouata. 

    Dégelis fait partie d’un petit groupe de municipalités québécoises où une opportunité est disponible, indique-t-on. C’est aussi le cas de Baie-Saint-Paul, Prévost, Beauharnois et L’Île-Perrot. 

    «L’équipe a déniché un nombre limité d’occasions dans de petites villes en plein essor, idéales pour les entrepreneurs qui ont à cœur l’esprit communautaire», peut-on lire sur le site de l’entreprise canadienne. 

    «La plupart des projets de construction de restaurants sont prêts à démarrer dès que la franchise aura été octroyée. Vous pourriez donc exploiter votre restaurant, accroître votre valeur nette et profiter de la vie dans une petite localité plus tôt que vous le pensiez. Ces occasions sont en nombre limité, alors hâtez-vous.»

    Selon A&W, les franchisés profitent des infrastructures, des connaissances et du savoir-faire de la chaine. L’entreprise misera également sur la formation, le marketing et la publicité pour vous accompagner dans le démarrage de la franchise. 

    Parmi les qualifications requises, le ou la franchisé(e) doit avoir accès à un fonds nécessaire au démarrage d’une entreprise d’environ 450 000 $, selon l’emplacement. Il doit aussi posséder différentes qualités comme le sens de la communauté. 

    A&W Canada compte actuellement plus de 1 000 restaurants au Canada. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge