X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chaine A&W lorgne la région de Dégelis 

durée 19 février 2024 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restaurants A&W, dont les établissements sont reconnus pour leurs burgers et leur «root beer», souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale dans la région de Dégelis est envisagée.

    Dans une publication diffusée sur son site Web, A&W Canada a lancé une invitation aux entrepreneurs locaux, ne cachant pas être à la recherche d’un ou une franchisé(e) afin de développer un partenariat gagnant dans la ville sud du Témiscouata. 

    Dégelis fait partie d’un petit groupe de municipalités québécoises où une opportunité est disponible, indique-t-on. C’est aussi le cas de Baie-Saint-Paul, Prévost, Beauharnois et L’Île-Perrot. 

    «L’équipe a déniché un nombre limité d’occasions dans de petites villes en plein essor, idéales pour les entrepreneurs qui ont à cœur l’esprit communautaire», peut-on lire sur le site de l’entreprise canadienne. 

    «La plupart des projets de construction de restaurants sont prêts à démarrer dès que la franchise aura été octroyée. Vous pourriez donc exploiter votre restaurant, accroître votre valeur nette et profiter de la vie dans une petite localité plus tôt que vous le pensiez. Ces occasions sont en nombre limité, alors hâtez-vous.»

    Selon A&W, les franchisés profitent des infrastructures, des connaissances et du savoir-faire de la chaine. L’entreprise misera également sur la formation, le marketing et la publicité pour vous accompagner dans le démarrage de la franchise. 

    Parmi les qualifications requises, le ou la franchisé(e) doit avoir accès à un fonds nécessaire au démarrage d’une entreprise d’environ 450 000 $, selon l’emplacement. Il doit aussi posséder différentes qualités comme le sens de la communauté. 

    A&W Canada compte actuellement plus de 1 000 restaurants au Canada. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...