X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le courtier Serge Normand remporte une reconnaissance internationale

durée 25 mars 2024 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le courtier immobilier Serge Normand de Century 21 Nord-Sud, basé à Rivière-du-Loup, a remporté le prix du meilleur producteur par unités au monde pour 2023, parmi les 142 000 professionnels de l’immobilier affiliés à Century 21 dans 84 pays et territoires du monde entier. 

    «Il y a deux grandes catégories de performance, selon les revenus annuels et selon le nombre d’unités. C’est la plus importante à mes yeux parce que les marchés sont différents. C’est un indicateur de performance qui démontre aussi l’éthique de travail des courtiers», souligne Sébastien Bonnerot, vice-président, Québec pour Century 21 Canada.

    Il indique que la liste mondiale est très difficile à percer en raison du nombre de courtiers immobiliers qui y sont inscrits. La reconnaissance a été remise à Serge Normand à distance, sur grand écran, lors de la conférence internationale Century 21 Global qui avait lieu à Las Vegas le 7 mars.

    «C’est arrivé au même moment où j’ai perdu mon épouse, alors je n’ai pas voulu faire de battage publicitaire avec cela. Ça fait 38 ans que je suis dans le milieu de l’immobilier. J’ai toujours eu de bons rangs au Canada, mais j’étais à mille lieues de penser que je pourrais remporter un prix international», a réagi Serge Normand.

    Il dit être fier d’avoir réussi à se hisser tout en haut du classement mondial en tant que courtier francophone dans un réseau majoritairement américain et européen. M. Normand souhaite laisser sa trace dans la communauté des courtiers francophones, et leur montrer qu’il est possible de se dépasser au-delà des frontières.

    «Ça devient intéressant pour un petit bureau de courtage comme le nôtre. On est comme Astérix dans un village gaulois dans le fin fond de la province. Les autres courtiers sont surpris quand ils apprennent que notre ville compte 20 000 de population. Indirectement, ce prix c’est mon legs à mes collègues pour faire grandir le bureau.» Il a souligné le travail de toute son équipe de Century 21 Nord-Sud, qui permet à l’agence de bien se positionner année après année.

    Les reconnaissances étaient déterminées selon le nombre de ventes d’unités réalisées entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, à partir des données rapportées à Century 21 Real Estate LLC.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...

    Publié à 6h40

    Un «comité spécial» formé chez Groupe Lebel 

    Le secteur du bois d’œuvre canadien pourrait être l’un des plus touchés par l’éventuelle imposition d’une nouvelle taxe à la douane américaine. Une situation qui est prise «très au sérieux» par le Groupe Lebel, l’un des principaux fabricants dans l’est du Canada.  L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, a confirmé en début de ...