X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le courtier Serge Normand remporte une reconnaissance internationale

durée 25 mars 2024 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le courtier immobilier Serge Normand de Century 21 Nord-Sud, basé à Rivière-du-Loup, a remporté le prix du meilleur producteur par unités au monde pour 2023, parmi les 142 000 professionnels de l’immobilier affiliés à Century 21 dans 84 pays et territoires du monde entier. 

    «Il y a deux grandes catégories de performance, selon les revenus annuels et selon le nombre d’unités. C’est la plus importante à mes yeux parce que les marchés sont différents. C’est un indicateur de performance qui démontre aussi l’éthique de travail des courtiers», souligne Sébastien Bonnerot, vice-président, Québec pour Century 21 Canada.

    Il indique que la liste mondiale est très difficile à percer en raison du nombre de courtiers immobiliers qui y sont inscrits. La reconnaissance a été remise à Serge Normand à distance, sur grand écran, lors de la conférence internationale Century 21 Global qui avait lieu à Las Vegas le 7 mars.

    «C’est arrivé au même moment où j’ai perdu mon épouse, alors je n’ai pas voulu faire de battage publicitaire avec cela. Ça fait 38 ans que je suis dans le milieu de l’immobilier. J’ai toujours eu de bons rangs au Canada, mais j’étais à mille lieues de penser que je pourrais remporter un prix international», a réagi Serge Normand.

    Il dit être fier d’avoir réussi à se hisser tout en haut du classement mondial en tant que courtier francophone dans un réseau majoritairement américain et européen. M. Normand souhaite laisser sa trace dans la communauté des courtiers francophones, et leur montrer qu’il est possible de se dépasser au-delà des frontières.

    «Ça devient intéressant pour un petit bureau de courtage comme le nôtre. On est comme Astérix dans un village gaulois dans le fin fond de la province. Les autres courtiers sont surpris quand ils apprennent que notre ville compte 20 000 de population. Indirectement, ce prix c’est mon legs à mes collègues pour faire grandir le bureau.» Il a souligné le travail de toute son équipe de Century 21 Nord-Sud, qui permet à l’agence de bien se positionner année après année.

    Les reconnaissances étaient déterminées selon le nombre de ventes d’unités réalisées entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, à partir des données rapportées à Century 21 Real Estate LLC.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...

    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...