X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi OSEntreprendre : les lauréats de la MRC des Basques sont dévoilés

durée 6 avril 2024 | 06h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La soirée de remise de prix pour le 26e Défi OSEntreprendre de la MRC des Basques a eu lieu le jeudi 4 avril au Caveau-théâtre de Trois-Pistoles. Le milieu entrepreneurial du territoire peut être fier, puisque quatre entreprises se sont démarquées lors de cette soirée dont l’objectif est de faire rayonner des entrepreneurs qui sont passés à l’action ou qui le feront sous peu.

    Dans le volet «Création d’entreprises», les prix ont été décernés La Seiche, Coop d'édition et d'impression dans la catégorie «Économie sociale», à Buvette Fraîche Pet’ dans la catégorie «Services aux individus», à Jabs dans la catégorie «Innovations technologique et technique» et à Vert Framboise dans la catégorie «Commerce».

    Les entreprises lauréates représenteront la MRC des Basques lors du volet régional qui se tiendra le 1er mai à Matane. La finale panquébécoise aura lieu le 12 juin durant le Gala du Grand Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre au palais Montcalm de Québec.

    Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 57 000 personnes. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

    Jean-François Veilleux, président d'honneur de la 26e édition, est bien au fait des retombées du Défi OSEntreprendre. Son entreprise, Nutra-Fruit, a été lauréate au démarrage en 2007, au volet Réussite inc. en 2014 et, vient tout juste d'être lauréate nationale du volet Faire affaire ensemble en juin 2023.

    Sur la photo, on reconnait de gauche à droite, Olivier Dupras-Tessier pour Jabs Caroline Molie et Audréanne pour Buvette Fraîche Pet’, M-C et Nicolas Nguyen pour La Seiche, Coop d’édition et d’impression et Stéphane Lussier pour Vert Framboise.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...