X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

durée 12 avril 2024 | 12h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la persévérance des gens d’affaires dans un contexte économique difficile.

    «Il y a de l’incertitude pour tout le monde, notamment pour le milieu entrepreneurial. Je pense qu’une fois par année, dans le cadre du Gala des Prestiges, c’est important de nommer les bons coups de l’année et de célébrer cette détermination-là.»

    Une centaine de personnes gravitent autour de l’organisation de ce gala qui permet de mettre en valeur le dynamisme du milieu des affaires régional. Mme Migneault saisit l’occasion afin d’encourager les entrepreneurs.  

    «Le message, c’est de continuer à avancer, à persévérer malgré les défis qui peuvent se dresser devant eux. Un entrepreneur doit faire mille choses à la fois dans un contexte incertain et difficile. Parfois, les infrastructures qui nous régissent ne sont pas faciles», ajoute-t-elle.

    Les entreprises lauréates des Prestiges 2024 seront annoncées le 9 mai lors d’une soirée gala qui sera organisée à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, sous le thème «Audace et vision!»

    Les candidatures ont été soumises par des institutions financières et des cabinets comptables dans huit catégories. L’analyse et l’évaluation des entreprises candidates ont été confiées à un comité de sélection indépendant. Des entrevues avec chacun des finalistes seront organisées afin de déterminer les différents lauréats.

    Voici les finalistes des différentes catégories :

    • Développement durable : Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk – Total Fabrication – Transport Morneau
    • Repreneuriat : Au Bout’Chou RDL – Transport Gérald Pelletier – Transport Morneau
    • Organisme à but non lucratif : Centre de la petite enfance des Jardins Jolis – Musique Fest –Société Saint- Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup
    • Commerce et service : Jean Morneau – Noréa Foyers – Transmodale RDL
    • Grande entreprise : Aliments Asta – Prelco – Transport RDL
    • Innovation et technologie : Aliments Asta – Créations Verbois – Usinage FR
    • Ressources humaines : Armoires et boiseries – Services industriels R.C. – Soucy Industriel
    • Nouvelle entreprise : Au gré du sol – Bernadette épicerie et dinette – Humanimal-expert – ML Usifab – Prestige coiffure 392

    À ces catégories annuelles s’ajoutent celles du Finaliste coup de cœur et du Prestige Alfred-Fortin de l’entreprise de l’année. Par ailleurs, cinq prix spéciaux – Employeur conciliant, Entrepreneuriat féminin, Personne d’exception, Jeune entrepreneur et Grande distinction Desjardins – seront également remis lors de la soirée.

    L’entreprise lauréate dans la catégorie Nouvelle entreprise sera déterminée par un vote électronique des citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup qui se déroulera du 18 avril au 3 mai à 11 h 59 sur le site web monreseaurdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...

    Publié à 6h40

    Un «comité spécial» formé chez Groupe Lebel 

    Le secteur du bois d’œuvre canadien pourrait être l’un des plus touchés par l’éventuelle imposition d’une nouvelle taxe à la douane américaine. Une situation qui est prise «très au sérieux» par le Groupe Lebel, l’un des principaux fabricants dans l’est du Canada.  L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, a confirmé en début de ...