X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

durée 19 avril 2024 | 13h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril.

    La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour Alexandre Dalferro de choisir un programme d’études collégiales. C’est dans un cours intitulé «Introduction à la psychologie» qu’il a commencé à s’y intéresser. Il se sentait «naturellement habile» pour comprendre la matière, et rendre de bons examens.

    Alexandre Dalferro a suivi une formation afin de devenir psychothérapeute, avant d’étudier la spécialité qu’est la neuropsychologie, une branche de la psychologie.

    C’est dans la rive-sud de Montréal, d’où il est originaire, qu’Alexandre Dalferro a grandi, fait ses études, et entamé sa carrière. Il a exercé, entre autres, sur la Côte-Nord, puis au Bas-Saint-Laurent. Depuis déjà plusieurs années, le professionnel de la santé pratique au privé, soit au Cinq 90, à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un collectif qui regroupe cinq professionnels aux approches uniques, mais complémentaires. Alexandre Dalferro y offre deux types de services : l’évaluation en neuropsychologie (clientèle enfant, adolescent et adulte) et le suivi en psychothérapie (clientèle adulte et jeune adulte). Il œuvre notamment auprès de clientèles vivant des troubles d’apprentissage.

    Pour en connaitre davantage sur le parcours professionnel d’Alexandre Dalferro et les débuts du Cinq 90, il suffit d’écouter la baladodiffusion en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=neFHqm6w4Ts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...

    Publié à 6h40

    Un «comité spécial» formé chez Groupe Lebel 

    Le secteur du bois d’œuvre canadien pourrait être l’un des plus touchés par l’éventuelle imposition d’une nouvelle taxe à la douane américaine. Une situation qui est prise «très au sérieux» par le Groupe Lebel, l’un des principaux fabricants dans l’est du Canada.  L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, a confirmé en début de ...