X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement Québec

Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

durée 24 avril 2024 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur compétitivité.

    La société d’État a profité de son passage dans la région pour annoncer son soutien à trois entreprises. Il s'agit de Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup, Utopie de Saint-Narcisse, et Nosotech de Rimouski. Ces entreprises ont bénéficié de l’accompagnement et d’un appui financier de la société d’État totalisant plus de 4 M$.

    Sonia Martin, troisième génération à la tête de l’entreprise Martin Portes et Fenêtres, a reçu 1,4 M$, sous forme de prêts, soit 525 000 $ du programme ESSOR, géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec, et 875 000 $ des fonds propres d’Investissement Québec. Le fabricant aura ainsi les coudées franches pour ajouter les équipements technologiques nécessaires à la poursuite de ses projets de croissance, afin de maintenir sa position favorable dans le marché, bâtie depuis 1964.

    «Je suis heureuse de constater tout le leadership et les efforts déployés par nos entrepreneurs pour augmenter leur capacité de production. Avec l’accompagnement et le financement offerts par Investissement Québec, on favorise la mise en place d’outils performants et le développement de nos entreprises, au bénéfice de notre circonscription et de l’ensemble des régions», note Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

    TOURNÉE

    Imaginée par Investissement Québec, la tournée Productivité innovation s’arrêtera dans près d’une vingtaine de villes à travers le Québec d'ici l'automne 2024. Des événements-conférences seront organisés dans le cadre de cette tournée au cours desquels des experts discuteront des enjeux et défis des entrepreneurs. De plus, des conseils sur les technologies innovantes de l’heure ainsi qu'un panel sur le parcours d'innovation d’entreprises locales permettront de favoriser la discussion entre les participants et les experts et partenaires sur place.

    L’entreprise Verbois, de Rivière-du-Loup, manufacturier de meubles contemporains en bois massif, et l’entrepreneur Dany Marquis, de la Brûlerie du Quai et de Chaleur B Chocolat à Carleton-sur-Mer, ont partagé leur expérience et leur cheminement avec les participants de l’événement à Rimouski.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...