X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

durée 2 mai 2024 | 06h00
  • Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes d’apprentissage automatique.

    Ce sera également l’occasion pour Hectiq.AI de travailler avec une entreprise multinationale présente dans plus de 28 pays. Hectiq.AI pourra ainsi mettre en valeur son savoir-faire et son expertise.

    «Ce partenariat avec Hectiq.AI marque une étape importante dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur manufacturier. Nous pourrons optimiser nos processus et créer des nouveaux produits et services, autant pour Premier Tech que pour nos clients. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat nous permettra d’aller au-devant de l’innovation et des avancées dans le domaine», affirme Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.

    Pour le directeur scientifique et président fondateur d’Hectiq.AI., Martin Laprise : «C’est un honneur de travailler avec Premier Tech. C’est un privilège de les accompagner dans l’implantation de l’intelligence artificielle dans leurs processus et produits. Notre expertise, combinée à la vaste expérience de Premier Tech, nous permettra de réaliser des progrès importants pour Premier Tech et ses clients.»

    L’arrivée de Premier Tech au sein de l’actionnariat d’Hectiq.AI est plus qu’une simple transaction d’affaires. C’est une synergie entre deux équipes passionnées et déterminées à dessiner l’avenir de Premier Tech. Cet engagement commun envers l’excellence amène les deux entreprises à joindre leur expertise dans des domaines en constante évolution.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge