X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

durée 30 mai 2024 | 08h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de leur participation à la populaire émission Dans l'œil du dragon diffusée le 29 mai. 

    C’est l’homme d’affaires David Côté, cofondateur de Loop Mission, qui a été séduit par les gammes de produits de l’entreprise. Lors de la précédente émission, l’homme d’affaires avait également décidé d’investir dans l’entreprise Aukcio de Jordan Pomerleau de Rivière-du-Loup

    Lancée en 2020, l’entreprise Cru d'Abeille, qui a pour mission de démocratiser les boissons pur miel, ne cesse de faire parler d’elle. De Gatineau à Rimouski, de Chicoutimi à Saint-Georges, en passant par Ottawa, leurs boissons uniques et désaltérantes sont aujourd’hui en vente à travers le Québec.

    En participant à l’émission Dans l'œil du dragon, les cofondateurs de Cru d'Abeille souhaitaient obtenir l’expertise d’un des dragons afin de faciliter la distribution de leurs produits. 

    «Participer à l'émission Dans l'œil du dragon est une occasion qu'on n’a pas prise à la légère, car en plus de nous offrir une énorme visibilité, elle nous a permis d'entamer des discussions sérieuses avec David. Et ce n'est pas seulement une offre qui est visée, mais aussi l'accès à l'expertise d'un entrepreneur chevronné ainsi qu'à son précieux réseau de contacts», ont déclaré François Beaudoin et William Audet, cofondateurs de Cru d'Abeille.

    Les deux partenaires se sont rencontrés au Cégep. À l’époque, leur budget pour acheter de la bière était limité alors ils ont appris à la faire eux-mêmes. Ils ont d’abord fait leurs classes dans le monde des bières artisanales avant de plonger dans celui des alcools de miel. 

    Pour profiter d’un rabais lors de l’achat de livres sur la fabrication de la bière, les deux entrepreneurs ont ajouté dans leur panier numérique un bouquin sur l’hydromel. Cherchant à se démarquer avec le lancement de leur entreprise, c’est ce petit clic pour économiser 4 $ qui leur a fait découvrir l’univers dans lequel ils ont décidé de se spécialiser.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 janvier 2025 | 15h29

    Le salaire minimum passera à 16,10 $ l'heure dès le 1er mai

    Le 1er mai 2025, le taux général du salaire minimum sera de 16,10 $ l'heure grâce à une hausse de 0,35 $. C'est le ministre du Travail, Jean Boulet, qui en a fait l'annonce le vendredi 31 janvier. Selon Québec, cette augmentation de 2,22 % bénéficiera à 217 400 salariés, dont 118 400 femmes. Ces travailleurs verront ainsi une hausse de leur ...

    31 janvier 2025 | 14h42

    Le Caveau des Trois-Pistoles se place sous la protection de la Loi sur la faillite

    La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles a confirmé vendredi qu’elle s’était placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Ses créances s’élèvent à 804 655,54 $. Les principaux créanciers sont la Caisse Desjardins des Basques, le ministère du Revenu du Québec, la SADC des Basques, le Centre local de développement ...

    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...