Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac
La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac.
Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la mise en place d’une piscine, d’un spa, d’un sauna et d’un restaurant, dont la bannière reste toujours à définir.
Jean-Marie Lamontagne, l’entrepreneur derrière cet investissement d’envergure n’en est pas à son premier hôtel. Il a construit un Quality Inn à Mont-Joli il y a environ cinq ans. «J’ai de la relève, c’est ça qui me pousse à en faire une deuxième […] et ici il y a une demande», témoigne-t-il.
Il travaille concrètement au développement du projet depuis deux ans. L’hôtel sera situé à proximité du centre récréatif PGR, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Les deux infrastructures sont complémentaires, selon M. Lamontagne.
Le projet hotelier permettra de créer 35 nouveaux emplois. Les travaux débuteront en mai 2025 et dureront 1 an. L’ouverture est prévue en juillet 2026.
Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais, s’est réjoui de faire l’annonce de cette construction après des années d’attente. «C’est un soulagement parce qu’on en a tellement entendu parlé», a-t-il souligné.
L’aboutissement de ce projet n’est plus seulement un besoin, mais une nécessité selon lui avec le développement touristique de la région et la finalisation de l’autoroute 85. «On pense qu’on a un potentiel attractif intéressant au niveau de nuitées à l’année», a-t-il conclu.
La nouvelle a été partagée en marge d’une conférence de presse annonçant des investissements de 22,5 M$ de projets concrétisés ou en voie de l’être à Témiscouata-sur-le-Lac.
Commentaires