X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent adoptent le rapport annuel du CRD

durée 4 juillet 2024 | 06h30
  • Réunis en assemblée générale annuelle à Matane le 27 juin dernier, les préfets des huit MRC ont adopté le rapport annuel et élu le nouveau conseil exécutif du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.
     
    Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia, a été élue à la présidence du conseil d’administration. Elle succède à Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, qui occupait ce poste depuis 2020.

    «Je me réjouis de la nouvelle fonction qui m’est assignée et de la confiance accordée par mes collègues. Le mandat de concertation et de développement du CRD me tient extrêmement à cœur et c’est avec rigueur et enthousiasme que je présiderai son conseil d’administration», précise Mme Lavoie.

    Après quatre années à la présidence, M. Denis s’est exprimé sur cette nomination. «Il me fait plaisir de voir Chantale Lavoie accéder à la présidence du CRD. Elle saura à coup sûr prendre la relève avec brio. Son dévouement au développement régional est reconnu et grandement apprécié.»

    Bertin Denis assurera la vice-présidence du conseil d’administration alors que Bruno Paradis, préfet de la MRC de la Mitis, conserve le poste de secrétaire-trésorier.
     
    Le Rapport annuel 2023-2024 a été déposé par la direction générale lors de l’AGA. Il se veut le reflet de la mobilisation des MRC et de leurs partenaires soucieux d’assurer un développement cohérent et harmonieux de la région.
     
    «Le modèle unique du Collectif régional de développement fait la fierté du Bas-Saint-Laurent. Basé sur la solidarité régionale et le réinvestissement des revenus issus de la filière éolienne, le CRD allie les partenaires de tous les horizons, maximise les investissements en région et favorise l’autonomie du Bas-Saint-Laurent», précise Mélodie Mondor, directrice générale du CRD.
     
    Le CRD permet en effet l’opérationnalisation de plus d’une vingtaine d’ententes et de mandats régionaux dont les objectifs concernent la concertation, la gestion de projet, le soutien au fonctionnement, l’attribution de fonds dédiés, la recherche participative, l’acquisition de connaissances ou encore l’innovation.
     
    Pour consulter le rapport annuel 2023-2024 du CRD, cliquez ICI

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge