X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

durée 24 juillet 2024 | 06h30
  • Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou industriel. 

    Ces terrains peuvent être fusionnés au besoin, puisque leur dimension varie de 2 500 à 11 000 mètres carrés pour pouvoir y accueillir des petites, moyennes et plus grandes entreprises. Le prix des terrains établi en bordure de la route 132 est de 15 $ le mètre carré et ceux à l’intérieur du parc de 12 $ le mètre carré.

    C’est à la suite de demandes répétées d’entrepreneurs régionaux qui ont mené la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à coordonner un projet clé en main ils pourront rapidement s’installer pour créer des emplois et un dynamisme économique. 

    Depuis un an, le projet a connu de nombreuses avancées. Des autorisations ministérielles et des compensations pour pertes d’une zone humide ont dû être réalisées. La dernière vente de bâtiments a été effectuée au printemps 2023. 

    Actuellement, des démarches avec des ingénieurs sont en cours afin de réaliser des plans et des devis adaptés au besoin du motel industriel. Toute personne intéressée peut contacter le 418 851-3009 poste 2 pour information ou pour manifester son intérêt.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...

    Publié à 6h40

    Un «comité spécial» formé chez Groupe Lebel 

    Le secteur du bois d’œuvre canadien pourrait être l’un des plus touchés par l’éventuelle imposition d’une nouvelle taxe à la douane américaine. Une situation qui est prise «très au sérieux» par le Groupe Lebel, l’un des principaux fabricants dans l’est du Canada.  L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, a confirmé en début de ...