Groupe Lebel ouvre une nouvelle usine à Pohénégamook
Le Groupe Lebel transfèrera les activités de son usine de valeur ajoutée produisant des revêtements intérieurs de Cacouna à Pohénégamook. Les opérations prendront place dans l’ancien bâtiment de Bastille Portes et fenêtres dans le quartier Sully et débuteront en septembre.
D’après le directeur général - valeur ajoutée chez Groupe Lebel, Daniel Laplante, ce changement a été pensé «dans un soucis de consolidation des opérations».
La nouvelle usine se trouve en face de celles de poutrelles IB-EWP du Groupe Lebel, de l’autre côté de la rue Principale. Les deux usines pourront ainsi se partager les équipes de gestion et de maintenance, ce qui constitue un bel avantage, selon M. Laplante.
«C’est bon pour l’économie de la région», indique-t-il, mentionnant que cinq nouveaux emplois seront ainsi créés à Pohénégamook.
Les activités se dérouleront au sein de l’ancienne usine Bastille Portes et fenêtres, sied au 502, rue Principale. L’entreprise a fait faillite en 2011 après avoir été ouverte pendant plus de 75 ans.
Pour préparer l’usine qui sera destinée à produire des lambris, des rénovations ont été effectuées au sein du bâtiment et des systèmes ont été changés, dont celui électrique.
Sans pouvoir décrire les sommes investies, M. Laplante a souligné que les couts reliés ont démantèlement de l’usine de Cacouna et à son transfert sont «assez importants».
Groupe Lebel travaille sur le projet depuis les derniers mois. L’entreprise est déjà à la recherche d’employés en vue de l’ouverture de l’usine. Notons que les emplois ont été préalablement été offerts aux travailleurs de l’usine de Cacouna.
M. Laplante ignore ce qu’il adviendra du bâtiment de l’usine de Cacouna, mais soutient qu’elle restera la propriété du Groupe Lebel.
Commentaires