X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

durée 15 août 2024 | 09h53
  • Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis.

    En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet dévastateur sur le secteur forestier canadien et les milliers d’emplois qui en dépendent.

    «Le premier ministre et sa ministre des Finances ont échoué à compléter des négociations qui auront encore une fois des répercussions dans nos milieux. Le gouvernement de M. Harper avait réglé ce dossier-là en 80 jours, dès son arrivée au pouvoir. Le gouvernement Trudeau n'en vaut juste pas le coût!», s’exclame M.  Généreux.

    Effectivement, il y a eu un délai de neuf ans pour la conclusion d’un nouvel accord sur le bois d’œuvre. Cet échec, soutient le député, a permis aux entreprises américaines de recevoir plus de 8 milliards de dollars qui auraient dû aller aux travailleurs et aux entreprises du Canada.

    «Personne ne sortira gagnant de cette hausse, ni notre secteur forestier et nos travailleurs au Canada, ni les consommateurs américains qui auront besoin du bois d’œuvre résineux canadien pour construire des logements», ajoute le député.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge