X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux déplore les dernières mesures concernant travailleurs étrangers temporaires

durée 19 octobre 2024 | 07h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a réagi  aux nouvelles mesures d’immigration concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). Il reproche au gouvernement libéral une complète déconnexion des régions en matière d’immigration.
     
    «Nos entreprises sont le moteur de notre économie régionale et nationale. Les obstacles qu'elles rencontrent, notamment en ce qui concerne les travailleurs étrangers temporaires, doivent être pris en compte de manière urgente. Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour assurer leur stabilité et leur croissance.»
     
    Interpelé par des acteurs locaux, le député s’est donc mis en mode écoute. Il a tenu une rencontre en compagnie de deux autres députés conservateurs, Tom Kmiec et Tracy Gray, tous deux ministres du cabinet fantôme, ainsi qu’avec des représentants d’entreprises de la région de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.
     
    Bernard Généreux a déploré que les nouvelles mesures aient été imposées aux entreprises canadiennes sans préavis. Une illustration, souligne-t-il, de «la gestion irresponsable typique» du gouvernement dirigé par Justin Trudeau.
     
    De nombreux impacts négatifs ont été soulevés par la délégation de gens d’affaires. Ces derniers ont ciblé des baisses de performance, la fermeture de quarts de travail, des perturbations dans les chaines de production, ainsi que la perte de compétences spécialisées difficilement remplaçables à l'échelle locale.
     
    Les trois députés conservateurs ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur engagement vis-à-vis ces enjeux, qui, soutiennent-ils, risquent de nuire non seulement à l'économie régionale, mais également à la stabilité des emplois canadiens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge