X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux déplore les dernières mesures concernant travailleurs étrangers temporaires

durée 19 octobre 2024 | 07h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a réagi  aux nouvelles mesures d’immigration concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). Il reproche au gouvernement libéral une complète déconnexion des régions en matière d’immigration.
     
    «Nos entreprises sont le moteur de notre économie régionale et nationale. Les obstacles qu'elles rencontrent, notamment en ce qui concerne les travailleurs étrangers temporaires, doivent être pris en compte de manière urgente. Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour assurer leur stabilité et leur croissance.»
     
    Interpelé par des acteurs locaux, le député s’est donc mis en mode écoute. Il a tenu une rencontre en compagnie de deux autres députés conservateurs, Tom Kmiec et Tracy Gray, tous deux ministres du cabinet fantôme, ainsi qu’avec des représentants d’entreprises de la région de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.
     
    Bernard Généreux a déploré que les nouvelles mesures aient été imposées aux entreprises canadiennes sans préavis. Une illustration, souligne-t-il, de «la gestion irresponsable typique» du gouvernement dirigé par Justin Trudeau.
     
    De nombreux impacts négatifs ont été soulevés par la délégation de gens d’affaires. Ces derniers ont ciblé des baisses de performance, la fermeture de quarts de travail, des perturbations dans les chaines de production, ainsi que la perte de compétences spécialisées difficilement remplaçables à l'échelle locale.
     
    Les trois députés conservateurs ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur engagement vis-à-vis ces enjeux, qui, soutiennent-ils, risquent de nuire non seulement à l'économie régionale, mais également à la stabilité des emplois canadiens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...

    2 avril 2025 | 7h30

    Desjardins présente ses derniers résultats

    Le 25 mars dernier, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup a tenu son assemblée générale annuelle de façon virtuelle. Le conseil d’administration de la caisse a partagé des résultats présentés comme solides et rassurants. Avec un contexte incertain qui perdure, la Caisse a été plus active, agile et créative que jamais afin de soutenir ses ...

    26 mars 2025 | 14h02

    Budget 2025-2026 : des sommes bienvenues, d’autres recherchées

    Foresterie, tourisme, agriculture, culture, sports… le plan budgétaire 2025-2026 déposé par le gouvernement du Québec le 25 mars pourrait permettre de soutenir quelques secteurs économiques importants de la région, mais tout n’est pas rose, estiment déjà les élus et intervenants du milieu. Comment s’y retrouver? Voici quelques pistes de réflexion et ...