X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

durée 29 octobre 2024 | 17h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche. 

    Paul Thibault, Laval Briand, René Morin et Pierre Bernier, tous bien connus du milieu des affaires louperivois, ont ainsi décidé de faire équipe afin de permettre la réouverture d’un lieu de rendez-vous apprécié de la clientèle locale. 

    Les quatre partenaires ont aussi sauté sur l’occasion de poursuivre la tradition d’excellence de l’endroit, bien connu des amateurs de sports depuis plusieurs décennies. 

    «Pour nous, cet endroit-là, c’est un fleuron à Rivière-du-Loup», a souligné René Morin, également propriétaire de Rivière-du-Loup Hyundai. «C’est une belle opportunité, nous sommes tous enthousiastes à l’idée de voir le projet se concrétiser.»

    Selon les premières informations, les habitués qui ont fréquenté le restaurant ces dernières années ne seraient pas trop dépaysés. On souhaite y ouvrir un endroit idéal pour assister aux grands événements sportifs télévisés, mais aussi un lieu qui saura intéresser les familles les soirs et les fins de semaine. 

    Parmi les nouveautés : un menu abordable et varié pour les travailleurs serait aussi développé afin de leur offrir une alternative intéressante durant les journées de semaine. 

    La Cage aux sports de Rivière-du-Loup a officiellement fermé ses portes il y a quelques jours, le 25 octobre. Dans les derniers mois, la famille Thibault, propriétaire du restaurant, a multiplié les efforts pour tenter de trouver un groupe d’actionnaires intéressé à assurer une reprise. 

    «Yvan [Thibault] a travaillé très fort et c’est tout à son honneur», a confié René Morin. 

    Ce dernier confirme que les démarches en cours vont bon train. Un nom a déjà été choisi et une image a été développée, mais quelques éléments administratifs – dont la possible acquisition des actifs de la Cage – doivent toujours être réglés avant de procéder à une annonce officielle. 

    Les partenaires espèrent pouvoir présenter leur nouveau projet au courant du mois de novembre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge