X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

durée 21 janvier 2025 | 15h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$.

    Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 pieds carrés, ce qui en fait l’un des plus grands de l’entreprise dans la province de Québec.

    Lors de la première pelletée de terre qui a eu lieu en avril 2024, le directeur général Martin Gamache estimait à 160 le nombre de nouveaux emplois créés par l’arrivée de Canac à Rivière-du-Loup.

    Le quincailler avait procédé à l’achat d’un premier terrain en 2017, derrière l’Hôtel Universel. L’entreprise a acquis un deuxième terrain dans le même secteur en 2023, ce qui permettra de répondre à ses besoins d’agrandissements futurs.

    Le chantier de construction avait été lancé en avril 2024, avec l’objectif d’une ouverture à l’automne 2024. Canac fait la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...

    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...