Fermeture de l’Intermarché Coop Notre-Dame-du-Lac
La fermeture de la seule épicerie située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac, L’Intermarché Coop, a été confirmée le 24 février. L’annonce, effectuée sur les réseaux sociaux, a fait réagir des dizaines de citoyens.
«Malheureusement, c'est vrai que la Coop a dû fermer ses portes», est-il écrit dans la publication. L’équipe a toutefois profité de l’occasion pour remercier, au nom des employés, la clientèle fidèle qui l’a soutenue pendant de nombreuses années.
«Nous espérons fortement qu'il y aura réouverture dans un avenir rapproché... Au plaisir de vous servir à nouveau!», se conclut le message.
Plusieurs Damelacois ont partagé leur déception ainsi que leur incompréhension quant à la fermeture drastique de l’épicerie. «Ils auraient dû aviser leur clientèle, les gens du village! C’est dommage! Déçu!», peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Rappelons que les difficultés de l’Intermarché n’étaient pas inconnues du public. En 2022, l’avenir de l’établissement alimentaire était incertain. Le président du conseil d’administration de l’époque, Thomas Pedneault, avait lancé un cri du cœur pour avoir l’appui de la population dans cette période difficile.
La coopérative avait plus de 80 ans. En 2018, des investissements importants lui avaient permis de rénover et d’améliorer ses installations.
Info Dimanche a tenté de rejoindre le conseil d'administration de la Coop, sans succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.