X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Énergies des Mont-Enneigés mise toujours sur l’éolien

durée 13 mai 2008 | 14h20
  • Les résultats annoncés le 5 mai 2008 par Hydro-Québec ne changent en rien les objectifs de développement de la coopérative Énergies des Monts-Enneigés – Coop de solidarité (EME).

    Celle-ci mise toujours sur la filière éolienne sur les territoires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Elzéar-de-Témiscouata. D'autant plus que suite à l'annonce du gouvernement de ce matin (voir autre texte), EME connaît maintenant les critères d'acceptabilité des projets communautaires dont il est question depuis un bon moment déjà.

    Le projet de TransCanada Energy Ltd. sur le territoire de Saint-Honoré ayant été rejeté par Hydro-Québec, EME maintient son intention d’acquérir une participation d’au moins 15 % dans tous les projets éoliens susceptibles d’être implantés sur le gisement éolien de Saint-Honoré.  C’est donc dire que EME poursuivra ses approches commerciales en vertu de l’appel d’offres communautaire qui sera annoncé sous peu par Hydro-Québec, tant pour la MRC de Témiscouata que la MRC de Rivière-du-Loup.

    Au cours des prochaines semaines, EME continuera à développer la filière éolienne, en plus de la piste des biocarburants. «Un projet en ce sens est d'ailleurs en développement avec le Secrétariat aux affaires corporatives du Canada et plus de détails seront révélés la semaine prochaine» nous a appris Guy Bouchard, responsable des communications d'EME.

    Toujours relativement à TransCanada Energy, EME tient à souligner l’excellente collaboration de l’entreprise tout au long des pourparlers ayant entouré le dépôt de l’offre, en septembre 2007.  Selon Reno Malenfant, président du conseil d’administration d’EME, « TransCanada a agi de manière respectueuse et responsable envers notre coopérative et il était évident que l’établissement d’une relation d’affaires saine avec cette entreprise était à notre portée, advenant l’acceptation du projet par Hydro-Québec.  Il faut toutefois respecter la décision d’Hydro-Québec et, désormais, EME se tournera vers la piste communautaire ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...