X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Énergies des Mont-Enneigés mise toujours sur l’éolien

durée 13 mai 2008 | 14h20
  • Les résultats annoncés le 5 mai 2008 par Hydro-Québec ne changent en rien les objectifs de développement de la coopérative Énergies des Monts-Enneigés – Coop de solidarité (EME).

    Celle-ci mise toujours sur la filière éolienne sur les territoires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Elzéar-de-Témiscouata. D'autant plus que suite à l'annonce du gouvernement de ce matin (voir autre texte), EME connaît maintenant les critères d'acceptabilité des projets communautaires dont il est question depuis un bon moment déjà.

    Le projet de TransCanada Energy Ltd. sur le territoire de Saint-Honoré ayant été rejeté par Hydro-Québec, EME maintient son intention d’acquérir une participation d’au moins 15 % dans tous les projets éoliens susceptibles d’être implantés sur le gisement éolien de Saint-Honoré.  C’est donc dire que EME poursuivra ses approches commerciales en vertu de l’appel d’offres communautaire qui sera annoncé sous peu par Hydro-Québec, tant pour la MRC de Témiscouata que la MRC de Rivière-du-Loup.

    Au cours des prochaines semaines, EME continuera à développer la filière éolienne, en plus de la piste des biocarburants. «Un projet en ce sens est d'ailleurs en développement avec le Secrétariat aux affaires corporatives du Canada et plus de détails seront révélés la semaine prochaine» nous a appris Guy Bouchard, responsable des communications d'EME.

    Toujours relativement à TransCanada Energy, EME tient à souligner l’excellente collaboration de l’entreprise tout au long des pourparlers ayant entouré le dépôt de l’offre, en septembre 2007.  Selon Reno Malenfant, président du conseil d’administration d’EME, « TransCanada a agi de manière respectueuse et responsable envers notre coopérative et il était évident que l’établissement d’une relation d’affaires saine avec cette entreprise était à notre portée, advenant l’acceptation du projet par Hydro-Québec.  Il faut toutefois respecter la décision d’Hydro-Québec et, désormais, EME se tournera vers la piste communautaire ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...