Une quarantaine d'agents de développement en visite à St-Pascal
La Fondation Rues Principales, un organisme à but non lucratif qui oeuvre principalement à la revitalisation socio-économique des municipalités, organisait la semaine dernière à St-Pascal un colloque réunissant plus de 40 agents de développement venus du Québec et de la France.
Le colloque, réparti sur trois jours soit les 7-8 et 9 mai derniers, avait entre autres pour but de réunir les agents des municipalités en adhésion auprès de la Fondation afin d’échanger sur les principaux enjeux de développement au Québec.
Pour Véronique Michaud, agente de développement pour Partenaires St-Pascal inc., la Fondation Rues Principales représente un soutien continu dans la mise en oeuvre, l'idéation et l'application de projets de revitalisation communautaire. Pour St-Pascal concrètement, on peut citer le stationnement de l'église, qui a été revivifié. De plus, l'organisme planche actuellement sur le projet de l'Avenue de l'Amitié, qui devrait voir à l'aménagement de trottoirs, de nouveaux luminaires, de même qu'à une revitalisation paysagère (arbres, arbustes, etc.) dans cette voie publique de St-Pascal.
Commentaires