Aide financière pour un projet d'Innovacèdre à Notre-Dame-du-Lac
L'entreprise Innovacèdre enr. située à Notre-Dame-du-Lac bénéficiera d'une aide financière de 24 000 $ pour la mise en marché de produits pour la douche fabriqués en cèdre torréfié.
Grâce à cet appui financier, l'entreprise procédera à la production de sièges, de caillebotis et de tapis pour la douche en cèdre de l'Est. Innovacèdre est le premier fabricant québécois de produits en cèdre torréfié, dont la totalité des composantes proviennent de la région du Bas-Saint-Laurent. Le coût total du projet est évalué à 36 500 $.
«Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieu pour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriser l'occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l'économie des collectivités locales», a mentionné le ministre Claude Béchard.
La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dont la subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir la création d'activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projets liés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacités d'innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans le secteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers non ligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits artisans.
Commentaires