X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

St-Modeste veut attirer de nouveaux résidents

durée 6 juin 2008 | 08h23
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La municipalité de Saint-Modeste, en partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Viger, annonce la création d’un nouveau programme d’incitation à la construction et/ou à l’achat de propriétés ayant deux volets.   Le premier volet « Accession à la propriété » prévoit le versement d’une subvention pouvant atteindre la somme de 3 000 $ et le deuxième volet « Programme de revitalisation » prévoit l’octroi d’un crédit de taxes foncières générales, étalé sur quatre ans, pouvant atteindre 4 000 $.

    C’est sous le thème : « Besoin d’un coup de main pour vous établir à Saint-Modeste » que la campagne promotionnelle a été lancée en présence des représentants de la Municipalité et de la Caisse Desjardins. Pour les contribuables qui voudront construire leur résidence, rénover celle déjà existante ou faire l’acquisition d’une maison sur le territoire de Saint-Modeste, le nouveau programme mis en place peut leur permettre d’obtenir une somme pouvant atteindre près de 7 000 $.

    Aux dires du pro-maire de Saint-Modeste, monsieur Louis-Marie Bastille : «  Ce programme représente un excellent incitatif pour permettre aux familles de venir s’établir dans notre municipalité. En ce sens, il favorise l’accès à la propriété en adoptant des conditions favorables prévoyant des crédits de taxes foncières ».  Un dépliant expliquant les différentes modalités du programme est d’ailleurs disponible aux bureaux de la Municipalité et au centre de services Desjardins de Saint-Modeste.

    Pour sa part, le directeur de la Caisse populaire Desjardins de Viger, monsieur Bernard Guimond a tenu à ajouter que : «  Le programme préparé par les autorités municipales en collaboration avec la Caisse est en lien direct avec la mission coopérative de notre institution financière.  Pour la Caisse, la participation dans ce programme représente une autre façon concrète de s’impliquer dans le milieu ». Rappelons que les dirigeants élus de la Caisse viennent régulièrement en aide à des organismes qui favorisent le mieux-être de notre collectivité par le biais de dons et commandites et également via son Fonds d’aide au développement du milieu. 

    La population peut donc désoramis s'informer sur ce nouvel incitatif pour acquérir une maison à Saint-Modeste qui alloue une subvention pouvant atteindre 7 000 $.

    À propos de la Municipalité de Saint-Modeste

    Située dans la MRC de Rivière-du-Loup, la municipalité de la Paroisse de Saint-Modeste est située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de la Ville de Rivière-du-Loup et possède une superficie de territoire de 107,9 km2, soit 8,9 % de celle de toute la MRC. Selon le « décret de population de 2008 », du ministère des Affaires municipales et des Régions, la population est de 973 personnes.  Le budget annuel de la Municipalité,  en 2008, est de 1 073 871 $.  Le taux de taxation actuel est de 1,26 $ / 100 $ d’évaluation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...